Sélectionner une page

Thermistance CTP céramique faisant office de fusible réarmable

Thermistance CTP céramique faisant office de fusible réarmable

Murata présente sa série PRG de thermistances CTP céramique conçues spécifiquement pour proposer une fonction de fusible réarmable utilisable dans un grand nombre d’équipements automobiles et d’automatismes industriels. La série PRG présente une courbe de résistance normalement basse et plane, avec des niveaux de flux de courant acceptables.

murata-290916Un courant trop important fait chauffer les éléments de la thermistance, la valeur changeant de façon logarithmique dès qu’une certaine température est atteinte, d’où une réduction significative du flux du courant. Ainsi, la thermistance agit comme un fusible réarmable en restituant le flux de courant dès que la température du dispositif baisse.

Contrairement aux dispositifs CTP polymère, la série PRG de Murata offre une meilleure stabilité et peut fonctionner sur une plage de courant et de tension plus importante. À titre d’exemple, la caractéristique de résistance d’une thermistance CTP polymère change quand elle est soudée en place et à chaque fonctionnement. La thermistance PRG céramique, elle, ne connaît pas ces changements de résistance, et offre donc une protection beaucoup plus fiable et prévisible.

La série PRG peut être utilisée dans toute une palette de protections de capteur/commande et d’éclairages LED pour l’automobile. En ce qui concerne les éclairages LED, elle présente aussi l’avantage de ne nécessiter aucun circuit de commande supplémentaire. En faisant correspondre sa caractéristique CTP avec la courbe de derating thermique de la LED, la PRG peut fonctionner en ligne avec la LED, permettant d’économiser à la fois de l’argent et de l’espace sur la carte. Elle peut aussi assurer la protection contre les courts circuits des aides au stationnement, des systèmes d’info-divertissement et d’assistance au conducteur. À titre d’exemple, la PRG21AR4R7MS5RA présente une tension de fonctionnement maximum de 16 Vcc, un courant normal de 205 mA et un courant de déclenchement de 390 mA (mesurés à 25° C dans les deux cas).

Pour les automatismes industriels, la série PRG peut être utilisée pour protéger les lignes d’entrée/sortie des circuits de commande moteur, des automates programmables ainsi que des détecteurs de proximité et des actionneurs. Pour répondre au standard d’alimentation de 24 v cc de l’automatisation, la tension maximum des éléments de la série PRG est de 32 V cc. On choisira, par exemple, la PRG21BC4R7MM1RK, dont la tension de fonctionnement maximum est de 32 Vcc, le courant normal de 155 mA et le courant de déclenchement de 330 mA (mesurés à 25° C dans les deux cas).

Fabricant : Murata

Référence : thermistances CTP céramique

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This