Sélectionner une page

Toshiba Materials et Kyocera s’allient pour produire des composants en céramique de nitrure

Toshiba Materials et Kyocera s’allient pour produire des composants en céramique de nitrure

Les deux fabricants japonais Toshiba Materials et Kyocera annoncent le démarrage d’une collaboration à grande échelle pour développer et produire des composants en céramique de nitrure. Utilisés pour les pièces isolantes et dissipatrices de chaleur dans les semiconducteurs de puissance, la demande de composants en céramique de nitrure possédant une excellente conductivité thermique et des propriétés mécaniques est croissante, en raison de l’évolution des normes en matière d’économies d’énergie dans l’industrie automobile et ferroviaire.

Les deux protagonistes s’attendent également à ce que le recours à la céramique de nitrure se développe pour les équipements de production de semiconducteurs, car elles permettent un contrôle thermique précis, notamment à des températures élevées, lors du processus de production.

Les deux entreprises ont décidé de collaborer pour associer les technologies matérielles, possédées par Toshiba Materials en matière de céramiques de nitrure, avec les techniques spécifiques de traitement de la céramique possédées par Kyocera. Cette collaboration vise à améliorer la compétitivité sur le marché de la céramique, en fournissant des produits hautement fonctionnels, tels que des composants semiconducteurs de puissance ayant d’excellentes propriétés de dissipation de la chaleur, ainsi que des composants pour les équipements pour SC qui permettent un contrôle thermique précis à haute température : deux conditions qui sont impossible à réaliser par le biais de technologies conventionnelles .

Les deux entreprises ont déjà travaillé conjointement sur le développement de semiconducteurs de puissance et de composants pour équipements pour SC, et ce depuis 2014. Ayant obtenu de bons résultats avec des produits expérimentaux développés à partir du projet commun, les entreprises ont décidé de lancer une collaboration à grande échelle. Avec cet accord, les entreprises cherchent à explorer d’autres perspectives grâce à la collaboration et aux synergies, afin d’accélérer le processus développement et la commercialisation, notamment en créant une équipe dédiée et en réalisant des investissements communs.

Toshiba Materials a été détaché du groupe Toshiba en 2003. Ses principaux produits sont les matériaux métalliques, les composants, les pièces en céramique fine et les matériaux chimiques. Au cours de l’exercice qui s’est achevé le 31 mars 2017, le chiffre d’affaires net de la société s’élevait à 14 milliards de yens (environ 127 millions de dollars).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This