Sélectionner une page

Le sous-traitant Selva dispose d’un bureau d’études au Royaume Uni

Le sous-traitant Selva dispose d’un bureau d’études au Royaume Uni

Après son déploiement en Bourgogne lui permettant de mailler le territoire national, le sous-traitant Selva, société familiale forte d’environ 130 salariés, étend son rayonnement en s’implantant au Royaume-Uni via le bureau d’études britannique CircuitWorx.

selva-111016Cette démarche à l’export s’appuie sur le rapprochement opéré avec le bureau d’études anglais CircuitWorx basé dans le Hampshire dont les ingénieurs matériel et logiciel formeront avec ceux de Vallet, siège de l’entreprise en France, une équipe de près de 20 personnes. À l’image du bureau d’études de Selva, CircuitWorx conçoit des cartes et systèmes électroniques dans des thématiques telles que le contrôle commande ou l’électronique de puissance à destination de secteurs d’activités variés comme l’industrie, le médical, l’aéronautique ou la compétition automobile.

L’entreprise implantée à Vallet (44) et Chalon (71) dispose à présent d’une base en Angleterre qui lui permet d’étendre son maillage à l’échelle européenne. Selva est désormais en mesure de répondre à des appels d’offres internationaux grâce à la position stratégique du Royaume-Uni et des facilités linguistiques qu’il procure. Au-delà, la société renforce sa capacité à travailler avec davantage de monnaies en additionnant la livre au dollar et à l’euro. Selva et CircuitWorx entendent profiter des localisations, compétences et équipements réciproques.

« Les systèmes électroniques conçus outre-Manche seront fabriqués en France » précise David Heriaud, directeur général. « Et c’est là, un des points forts du partenariat qui permet à notre entreprise française de développer son modèle à l’international ».

Implantée à Vallet (44), Chalon-sur-Saône (71) et Romsey (UK), Selva est spécialisée dans la conception et la fabrication de cartes et systèmes électroniques. L’entreprise, qui emploie 130 collaborateurs dont une vingtaine au bureau d’études, a réalisé en 2015 près de 11 millions d’euros de chiffre d’affaires. Parmi ses clients, Selva compte des donneurs d’ordres évoluant dans des domaines d’activités variés comme l’industrie, l’aéronautique, la domotique, le médical, le pétrolier ou la compétition automobile. Selva est qualifiée ISO9001 et EN9100, et les procédés ont fait l’objet de nombreuses certifications client du domaine de l’aéronautique, de la défense et du médical.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This