Sélectionner une page

Delair-Tech rachète la filiale drones de l’Américain Trimble

Delair-Tech rachète la filiale drones de l’Américain Trimble

Spécialiste du drone professionnel, le Français Delair-Tech, annonce le rachat de Gatewing, la filiale drone de Trimble, basée en Belgique. Delair-Tech a également signé un accord stratégique avec Trimble visant à devenir son fournisseur privilégié de solutions drones.

delair-tech-111016Delair-Tech assoit ainsi ses ambitions de figurer parmi les leaders mondiaux du drone professionnel. « Actuellement, le marché du drone est en pleine consolidation, et c’est maintenant que se prennent les positions de leader de demain », assure Michael de Lagarde, co-fondateur et président de Delair-Tech. « L’accord que nous avons trouvé avec Trimble nous permet d’atteindre la taille critique indispensable pour répondre aux besoins des grands groupes industriels que nous visons ».

Cette acquisition permet en effet à Delair-Tech de renforcer ses équipes de conception et de production de mini-drones industriels avec l’intégration du personnel technique basé à Ghent (Belgique). Delair-Tech passe ainsi à 100 personnes au total, ce qui en fait l’un des principaux acteurs du marché des drones professionnels dans le monde.

Partenariat avec l’Allemand Microdrones

En parallèle du rachat de Gatewing, Delair-Tech et l’Allemand Microdrones signent un accord commercial stratégique avec Trimble. Delair-Tech s’allie à Microdrones, un acteur de la fabrication de systèmes multi-rotors, pour offrir une gamme complète de drones. Ils deviendront conjointement les fournisseurs officiels du réseau mondial de distribution de Trimble, qui vend des drones et des systèmes d’analyse d’images aériennes aux secteurs de la construction, de l’agriculture, du transport, de la géomatique et de l’énergie.

« Trimble a choisi de s’associer à Delair-Tech et Microdrones pour renforcer son portefeuille de drones », explique Ron Bisio, Vice-Président de la division géospatiale de Trimble. « En travaillant ensemble, Delair-Tech et Microdrones fourniront des drones à la pointe de la technologie tandis que Trimble se concentrera sur sa technologie de logiciels dédiés aux drones incluant la localisation, la télédétection et la photogrammétrie. L’objectif final est de fournir une solution complète pour transformer les processus industriels et accroître l’efficacité de nos clients ».

Depuis plus de 10 ans, Microdrones, dont le siège se situe à Siegen, Allemagne, développe des drones pour différentes applications en particulier pour le secteur industriel : inspections aériennes de pipeline, surveillance d’installations ou identification de panneaux solaires défectueux à l’aide d’images de caméras thermiques – soit autant d’applications utilisant la navigation GPS. Plus de 1000 clients à travers le monde font confiance à ses microdrones.

Spécialiste à la fois de la fabrication de drones et du traitement des données, Delair-Tech met à disposition des professionnels des solutions de bout-en-bout depuis l’acquisition de données jusqu’à leur analyse opérationnelle. Créée en 2011, Delair-Tech est représenté dans plus de 80 pays et réunit un total de 100 employés partout dans le monde avec des solutions dédiées dans différents secteurs tels que l’agriculture, la géomatique, les transports, l’énergie électrique, pétrolière, gazière et minière.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This