Sélectionner une page

AllSeen Alliance fusionne avec l’Open Connectivity Foundation pour accélérer l’Internet des objets

AllSeen Alliance fusionne avec l’Open Connectivity Foundation pour accélérer l’Internet des objets

L’Open Connectivity Foundation (OCF), promoteur du projet open source IoTivity, et l’AllSeen Alliance, qui fournit le cadre IoT open source AllJoyn, annoncent leur fusion sous le nom et les statuts de l’OCF. Cette fusion a pour objectif de faire avancer l’interopérabilité entre les appareils connectés des deux groupes, afin de développer le potentiel opérationnel de l’IoT et de bâtir un écosystème connecté.

ocf-111016Les groupes nouvellement fusionnés vont collaborer sur des spécifications OCF futures, ainsi que sur les projets open source IoTivity et AllJoyn. Le conseil d’administration OCF étendu sera constitué des membres de l’exécutif de sociétés de premier plan : Electrolux, Arçelik, Arris International, CableLabs, Canon, Cisco Systems, GE Digital, Haier, Intel, LG Electronics, Microsoft, Qualcomm, Samsung Electronics et Technicolor.

OCF va désormais parrainer les projets open source IoTivity et AllJoyn à la Linux Foundation. Les deux projets vont collaborer pour soutenir les versions futures de la spécification OCF dans le cadre d’une seule implémentation IoTivity combinant ce que les deux technologies ont de meilleur à offrir en une solution unifiée. Les appareils actuels fonctionnant sous les solutions AllJoyn ou IoTivity seront interopérables et rétro-compatibles. Les sociétés qui développent déjà des solutions IoT basées sur l’une ou l’autre technologie peuvent continuer à le faire, sachant que leurs produits seront compatibles avec la norme IoT unifiée demandée par l’industrie, souligne l’association étendue.

La fusion a pour but de capitaliser sur les compétences de chaque organisation. Dans le cadre de cette fusion, l’AllSeen Alliance apporte une adhésion mondiale diversifiée, une technologie AllJoyn éprouvée, et des millions de produits compatibles AllJoyn par le biais du programme AllJoyn Certified. L’OCF apporte sa liste de membres, des normes IoT formelles avec une expertise couvrant de multiples marchés verticaux ainsi que l’architecture « cloud-native » implémentée dans le cadre IoTivity.

Des milliards de dispositifs connectés (périphériques, téléphones, ordinateurs et capteurs) devraient pouvoir communiquer les uns avec les autres indépendamment du fabricant, du système d’exploitation, du jeu de circuits ou du transport physique. L’Open Connectivity Foundation (OCF) est en train de créer une spécification et de parrainer un projet open source à cette fin.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This