Sélectionner une page

Tremblement de terre au Japon : Toshiba confirme l’arrêt de son site de Kaga

Tremblement de terre au Japon : Toshiba confirme l’arrêt de son site de Kaga

Le groupe Japonais a indiqué avoir stoppé la production dans ses usines de semiconducteurs de Kaga afin de procéder à l’inspection et à la vérification des infrastructures et des équipements de production. 

Par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, Toshiba a pris la parole pour la première fois depuis le tremblement de terre du 1er janvier, au Japon, pour annoncer avoir créé une cellule de crise destinée à prendre des nouvelles de ses employés travaillant dans les zones touchées et à procéder à une phase d’inspection et de vérification des infrastructures et des équipements de production des sites potentiellement concernés.

Le groupe japonais a notamment confirmé les informations du cabinet d’études TrendForce selon lesquelles son site industrielle de Kaga, dans la préfecture d’Ishikawa, était actuellement à l’arrêt afin de procéder à ces vérifications, précisant que la sécurité du personnel était assurée, bien que certains salariés encore en congés n’aient pas encore été contactés.

© Toshiba

Concernant les dommages potentiels aux installations, ils seront communiqués dans un prochain point qui aura lieu demain en fin de journée, de même qu’une possible date de reprise de l’activité sur le site de Kaga qui n’interviendra cependant pas avant la fin de l’évaluation de l’état des lignes de production.

Rappelons que le site Toshiba de Kaga (photo) comprend une usine de tranches de six pouces, une autre de tranches de huit pouces, ainsi qu’une troisième de tranches de douze pouces dont l’achèvement est prévu au premier semestre 2024.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This