Le sous-traitant Tronico a rassemblé une cinquantaine de fournisseurs afin de partager sa stratégie et présenter ses produits propres, lors de sa « convention partenaires 2017 », organisée à Nantes fin septembre. L’objectif de ce rassemblement était de partager les orientations stratégiques de Tronico pour les trois prochaines années ; projet d’entreprise baptisé « CAP 2020 ».

Ce projet est axé sur la conception électronique, la mise sur le marché de produits propres et le développement des marchés à l’export.

« Nous avions organisé un tel rassemblement en 2013 et il nous paraissait essentiel de présenter à nos partenaires l’évolution de Tronico depuis 4 ans ainsi que notre projet d’entreprise « CAP 2020 », souligne Patrick Collet, Directeur Général. L’entreprise a également présenté à ses fournisseurs sa gamme de produits propres : Tame-Power (conversion d’énergie), Tame-Component (solutions d’ingénierie des composants), Tame-Where (géolocalisation indoor) et Tame-Water (mesure de la qualité de l’eau).

« Les fournisseurs stratégiques de Tronico ont tous répondu présents à l’événement. Depuis quelques années, nous mettons en place une stratégie achats qui répond aux besoins de CAP 2020 par la sélection d’un panel de fournisseurs performants que nous récompensons avec le statut « Preferred » et pour certains « Premium ». L’excellence des performances demandée par tous les clients n’est plus considérée comme un avantage concurrentiel mais comme un prérequis. Le partage d’une ambition commune avec Tronico et l’innovation technique, logistique & commerciale seront, en revanche, des éléments différenciants », avance Thomas Hervouet, Directeur Achats.

Depuis 2002, Tronico est une filiale du groupe Alcen. Tronico a réalsié un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros en 2016, avec un effectif de  700 employés. L’entreprise s’adresse aux marchés suivants : aérospatial/défense & sécurité, biotechnologies, énergies, industrie, médical et transports. Tronico dispose de 2 sites de production (Nantes et Tanger au Maroc), 3 sites de conception (Nantes, Grenoble et Tanger) et de 2 agences commerciales à Montréal (Canada) et Seattle.