Spécialiste des qualifications d’équipements ou de mise sur le marché en Europe (marquage CE) et dans le monde, Emitech vient de faire l’acquisition d’un bâtiment de 6000 m2 à proximité de son site historique situé à Montigny-le-Bretonneux (78). Ce nouveau centre va regrouper les compétences des différents sites d’Ile de France en fonction des besoins propres à chaque secteur.

Mettant à profit son départ programmé de son site de Versailles-Satory suite au développement immobilier de la ville de Versailles, les activités franciliennes du groupe sont ainsi en pleine réorganisation. A terme, les activités des centres d’Orgeval et de Courtaboeuf rejoindront également ce nouveau site.
Ainsi, à titre exemple, pour offrir une prestation globale au pôle automobile, ce nouveau centre regroupera les moyens d’essais CEM dédiés et les moyens climatiques et mécaniques anciennement situés à Versailles-Satory. Les services d’ingénieries et de formation sont également sur ce nouvel établissement situé à moins de 400m du siège historique du groupe.

Lancés avant les vacances d’été, les travaux progressent et les premiers essais sont déjà planifiés début novembre. L’inauguration officielle se déroulera au premier trimestre 2018 une fois les travaux d’aménagement finalisés pour les locaux existants.

La société Emitech a été créée en 1989 et forme avec ses filiales Eurocem, Adetests, Environne’tech, Dirac, Pieme et Lefae, le groupe Emitech. Il compte dix-sept sites dotés de laboratoires en CEM, radio, sécurité électrique, feux, climatique, mécanique, hydraulique, fiabilité, acoustique. Le groupe Emitech est spécialisé dans la certification (marquage CE, marques, …) et la qualification d’équipements et composants à travers ses trois métiers : laboratoire d’essais, conseils & ingénierie et formation. Le groupe compte plus de 330 collaborateurs répartis sur 17 centres en France et vise un chiffre d’affaires de 31 M€ en 2017.