Le fabricant de semiconducteurs américain Qorvo, l’un des principaux fournisseurs de solutions RF, a acquis la société parisienne 7Hugs Labs, spécialisée dans le développement de logiciels pour les applications ultra-large bande (UWB).

L’acquisition de 7Hugs Labs doit permettre de renforcer l’offre de produits UWB de Qorvo pour les smartphones et autres appareils qui bénéficieront de la précision des services de localisation et de communication offerte par la technologie UWB.

Eric Creviston, président de Qorvo Mobile Products, a déclaré : « L’équipe de 7Hugs Labs est un excellent ajout à notre activité de produits mobiles, en fournissant le talent et l’expertise en logiciel pour tirer parti des capacités de localisation de précision uniques de l’UWB.  Elle complète notre offre de chipsets UWB et contribuera à la mise en place d’une multitude de nouvelles applications ultra-large bande sur les marchés mobile, IoT et automobile ».

« Notre équipe est ravie de franchir cette prochaine étape importante dans le développement de logiciels alors que nous nous appuyons sur notre succès commercial sur le marché UWB. Maintenant dans le giron de Qorvo, nous sommes impatients de jouer un rôle plus important pour aider l’industrie à se développer, en accélérant l’intégration de l’UWB de manière à véritablement transformer nos interactions quotidiennes avec les technologies », a ajouté Simon Tchedikian, p-dg et co-fondateur de 7Hugs Labs.

7Hugs Labs a été fondé en 2014 et est un partenaire logiciel de confiance pour Decawave. L’Irlandais a été racheté par Qorvo (voir notre article) et est maintenant l’unité commerciale UWB au sein de l’activité Produits mobiles de Qorvo. Dans le cadre de Qorvo, l’équipe de 35 membres 7Hugs Labs aidera à créer des solutions UWB complètes – y compris des puces, des micrologiciels et des logiciels – pour un écosystème qui pourrait atteindre des milliards d’appareils dans les années à venir.

Qorvo se définit comme un fournisseur des solutions radiofréquences (RF) innovantes) au centre de la connectivité. Qorvo dessert divers segments des marchés, y compris les appareils sans fil, les réseaux filaires et sans fil, les radars de défense et les communications.

Pour son deuxième trimestre fiscal clos de 3 octobre, Qorvo a réalisé un chiffre d’affaires de 1,06 milliard de dollars, pour un bénéfice net de 136,9 M$.