Un duo désormais à la tête d’Inova Semiconductors
Ce spécialiste allemand des circuits de communication de données à haut débit dédiés à l’automobile sera désormais dirigé par son directeur technique et un expert en semiconducteurs issu de BMW.
À compter du 1er janvier 2024, la société fabless allemande Inova Semiconductors, spécialiste des circuits de communication de données à haut débit dédiés à l’automobile, sera dirigée par un duo composé de Roland Neumann, cofondateur et actuel directeur technique de l’entreprise, et de Robert Isele, un spécialiste des semiconducteurs en provenance de BMW.
La direction bicéphale remplacera Hans Weilnhammer qui avait assuré l’intérim à la tête de l’entreprise suite au décès soudain en septembre dernier de Robert Kraus, le précédent CEO d’Inova. Hans Weilnhammer retrouvera sa fonction de directeur financier de la société d’ici quelques semaines.
Robert Isele apporte à Inova ses nombreuses années d’expérience dans l’automobile, en particulier dans le groupe de BMW pour lequel il travaillait depuis le début des années 1990. Dans ses fonctions de direction dans les domaines de l’affichage, de l’instrumentation, de l’éclairage intérieur et, dernièrement, de la gestion des semiconducteurs, il a pu acquérir une vaste expérience dans le développement des semiconducteurs et les processus de la chaîne d’approvisionnement pour l’automobile.
Fondé en 1999 à Munich et spécialisé dans le développement de circuits de communication de données à haut débit pour l’automobile, Inova Semiconductors est surtout connu pour être l’un des membres fondateurs de l’lSELED Alliance, un consortium de plus de 50 industriels chargé de développer des solutions d’éclairage innovantes pour l’intérieur des véhicules, auxquelles Robert Isele a d’ailleurs participé activement lorsqu’il travaillait chez le constructeur automobile bavarois.