Sélectionner une page

Une formation dédiée à la conception de cartes porteuses pour modules processeur

Une formation dédiée à la conception de cartes porteuses pour modules processeur

congatec propose aux intégrateurs systèmes et aux développeurs une formation technique dédiée à la conception de cartes porteuses pour modules processeur de type COM-HPC et Smarc.

Si les modules processeur de type COM-HPC et Smarc connaissent un succès croissant ces dernières années, c’est essentiellement grâce au concept de cartes porteuses qui hébergent ces modules processeur et permettent de les remplacer – soit parce qu’ils sont tombés en panne, soit pour en améliorer les performances avec des modules de nouvelle génération rétrocompatibles – sans avoir à changer tout le sous-système. De quoi créer des plateformes informatiques embarquées personnalisées interopérables, évolutives et durables.

Encore faut-il savoir concevoir des cartes porteuses adaptées à ces modules processeur. C’est la raison pour laquelle congatec, l’un des principaux fournisseurs de modules processeur, lance un programme de formation technique dédié à la conception d’ordinateurs embarqués basés sur les standards de modules processeur COM-HPC et Smarc et les cartes porteuses associées, régis par les organismes de normalisation PICMG et SGET. Dispensée en ligne et/ou sur site, cette formation s’adresse aux développeurs et aux intégrateurs systèmes.

« Les guides de conception officiels publiés par les organismes de normalisation sont une excellente ressource, mais ce ne sont que des spécifications d’exigences et rien ne remplace la formation pour que les développeurs puissent mettre en œuvre au mieux ces fondamentaux dans le monde réel, souligne Daniel Stadler, Manager Support & Design-In chez congatec. À la fin de notre formation, les développeurs peuvent être sûrs d’avoir appris tout ce dont ils ont besoin pour démarrer leurs propres conceptions de cartes mères embarquées ».

La formation aborde notamment les principes de routage des PCB, les règles de gestion de l’alimentation, les exigences d’intégrité du signal mais également la sélection des composants. Les sessions avec un accent particulier sur les interfaces informatiques fourniront des conseils sur la façon d’éviter les pièges dans la conception difficile des interfaces série à haut débit (PCIe Gen 5, USB 3.2 Gen 2, USB 4, Thunderbolt, USB C, Ethernet jusqu’à 100 GbE), y compris sur la gestion des signaux de bande latérale qui doivent être désérialisés sur la carte porteuse pour module COM-HPC.

La formation comporte également des sessions sur les stratégies de vérification et de test pour relever tous les défis, de la vérification initiale de la conception de la carte mère aux tests de production de volume, ainsi que sur le micrologiciel x86 de congatec pour le contrôle et la gestion des modules processeur.
Congatec précise que, sur demande, des sessions de formation pour des groupes de 5 participants ou plus, peuvent être organisées.

Des informations complémentaires sur les lieux et les dates du programme de formation de congatec sont disponibles en cliquant sur ce lien.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This