Sélectionner une page

Valeo et Siemens créent une société commune pour le véhicule électrique

Valeo et Siemens créent une société commune pour le véhicule électrique

Valeo annonce un projet de création d’une société commune à parts égales avec Siemens consacrée aux systèmes de propulsion haute tension pour les véhicules électriques, un marché promis à une croissance de plus de de 20% par an d’ici à 2020. Les deux entreprises mettront en commun leurs compétences en vue de proposer une gamme complète de composants et systèmes haute tension (supérieure à 60V) destinés à tous les types de véhicules électriques (hybrides, hybrides rechargeables et électriques) : moteurs électriques, chargeurs embarqués, onduleurs, convertisseurs DC/DC. Le siège de la co-entreprise sera basé à Erlangen, en Allemagne, avec des implantations industrielles en France, en Norvège, en Pologne, en Hongrie et en Chine.

Siemens-190416Valeo apportera son activité d’électronique de puissance haute tension (chargeurs embarqués, onduleurs, convertisseurs DC/DC), qui emploie quelque 200 personnes, dont 90 en France. Les systèmes de propulsion d’une tension inférieure à 60V ne feront pas partie du périmètre de la nouvelle entité. Siemens contribuera à travers sa division systèmes de propulsion pour véhicules électriques (moteurs électriques, onduleurs), qui compte environ 500 personnes, dont 370 en Allemagne et 130 en Chine.

La nouvelle entité entend tirer parti des fortes complémentarités de Valeo et de Siemens en termes de gammes de produits et de présence géographique pour réaliser des synergies dans les achats et les processus industriels.  Ses atouts tant sur le plan de la production que du développement lui permettront de cibler des clients au niveau mondial ainsi que sur des marchés clés spécifiques.

« Grâce à l’expertise de Siemens, leader dans l’électronique de puissance et les moteurs électriques, Valeo va pouvoir maintenir son avance technologique en proposant une gamme complète de technologies, depuis les systèmes micro-hybrides jusqu’aux solutions tout électrique. Cette joint venture témoigne également de la capacité des entreprises européennes à nouer des partenariats industriels de premier ordre en vue de proposer des ruptures technologiques sur le marché mondial », s’enthousiasme Jacques Aschenbroich, p-dg de Valeo.

« La joint venture entre Valeo et Siemens est un nouvel exemple d’entreprise à
dimension pleinement européenne. Elle capitalisera sur le solide savoir-faire de Siemens dans les moteurs électriques et les onduleurs ainsi que sur l’expertise et le portefeuille client international de Valeo dans le domaine automobile pour tirer profit du dynamisme du marché de la mobilité électrique », précise Klaus Helmrich, membre du Directoire de Siemens.

Valeo a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 14,5 milliards d’euros et a consacré plus de 10% de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement. L’équipementier automobile emploie 82 800 personnes dans 30 pays, dans 134 sites de production, 17 centres de recherche, 35 centres de développement et 15 plates-formes de distribution.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This