Sélectionner une page

Véhicules électriques : Stellantis fait rentrer le Chinois Leapmotor sur le marché européen

Véhicules électriques : Stellantis fait rentrer le Chinois Leapmotor sur le marché européen

Leapmotor International, joint-venture entre Stellantis et le constructeur chinois de véhicules électriques, va s’attaquer au marché européen dès septembre 2024, avec deux modèles, une citadine et un SUV familial.

A compter de septembre 2024, il faudra compter sur la présence d’un constructeur chinois sur le marché européen du véhicule électrique. Le groupe Stellantis et le constructeur automobile chinois de véhicules électriques Leapmotor ont annoncé hier avoir reçu toutes les autorisations nécessaires à la création de la co-entreprise Leapmotor International, gérée par Stellantis à 51/49. Basée à Amsterdam, l’équipe de direction de la joint-venture est menée par son CEO, Tianshu Xin, ancien manager de Stellantis en Chine.

Carlos Tavares, CEO de Stellantis, et Jiangming Zhu, fondateur, président et CEO de Leapmotor – © Stellantis

Rappelons qu’en octobre 2023, Stellantis avait annoncé un investissement de près de 1,5 milliard d’euros pour l’acquisition d’environ 21 % du capital de Leapmotor et la création de la coentreprise Leapmotor International qui détient les droits exclusifs d’exportation, de vente et de fabrication des véhicules électriques de Leapmotor en dehors de la Chine. Ce partenariat vise à rapidement développer les ventes de Leapmotor en Chine, le plus important marché mondial, tout en tirant parti de la présence commerciale internationale de Stellantis pour accélérer de manière significative les ventes de la marque Leapmotor dans les autres régions du Monde.

La création de Leapmotor International étant finalisée, la joint-venture va lancer ses opérations pour développer ses ventes mondiales de véhicules électriques, à commencer par neuf pays européens, dont la France, à partir de septembre 2024, dans puis dans d’autres régions à forte croissance (Inde et Asie-Pacifique, à l’exclusion de la Chine, Moyen-Orient et Afrique, Amérique du Sud) à partir du quatrième trimestre 2024.

200 points de vente sont prévus en Europe d’ici à la fin de l’année, et 500 en 2026.

Pour attaquer ces différents marchés, Leapmotor International va proposer deux modèles, la citadine T03 (autonomie de 265 km en cycle WLTP) et le SUV familiale C10 (autonomie de 420 km en cycle WLTP), qui seront suivis d’au moins un nouveau modèle lancé chaque année au cours des trois prochaines années, selon le communiqué de Stellantis.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This