Sélectionner une page

Verkor va faire appel à Dassault Systèmes pour son projet d’usine de batteries

Verkor va faire appel à Dassault Systèmes pour son projet d’usine de batteries

Dassault Systèmes, leader mondial des technologies virtuelles et Verkor signent un protocole d’accord pour accélérer le développement et la fabrication de batteries lithium-ion à faible émission de carbone et de la première de la start-up française qui les produira.

Les deux partenaires comptent convoquer les meilleures pratiques pour le développement de produits et de processus virtuels de bout en bout afin d’optimiser la collaboration, l’efficacité et l’agilité dans la première gigafactory de Verkor à Dunkerque. La plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes catalysera ainsi de nouvelles avancées dans le développement des batteries, de leur chimie jusqu’à la gigafactory, en utilisant la technologie du jumeau virtuel.

Dans le cadre du protocole d’accord, les deux sociétés établiront les meilleures pratiques pour le développement virtuel de bout en bout de produits et de processus de fabrication qui améliorent l’innovation et l’efficacité, et atténuent les risques techniques tout au long du cycle de vie du produit. Verkor fera appel à la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes pour la simulation de produits, de processus et de flux, la collaboration avec les fournisseurs et la gestion de la qualité totale. Verkor utilisera la plate-forme 3DExperience pour construire les jumeaux virtuels de ses batteries et le processus de fabrication, y compris les opérations de la gigafactory à Dunkerque.

« Notre collaboration avec Dassault Systèmes nous permettra d’aborder le processus de cycle de vie du produit de bout en bout avec la plateforme 3DExperience », a déclaré Christober Raj, Head of Digital, Verkor.

« Alors que Verkor ouvre la voie dans ce secteur avec son ambitieux projet de gigafactory, nous pouvons les aider à tirer parti des expériences de jumeaux virtuels pour accélérer l’innovation dans le développement et la production de cellules de batterie durables et hautes performances. Notre plateforme 3DExperience et nos solutions pour le secteur des batteries favorisent l’innovation des batteries, de leur définition chimique à la conception et à l’ingénierie de la gigafactory la plus avancée », a déclaré Stéphane Sireau, vice-président Industrie High-Tech chez Dassault Systèmes.

Une fois construite, la première giga-usine de Verkor doit produire des cellules de batterie à faible émission de carbone conçues pour soutenir les objectifs européens de la neutralité climatique d’ici 2050, ainsi que pour créer une chaîne de valeur européenne des batteries d’acteurs et de solutions.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This