Sélectionner une page

Worldline accueille Ingenico pour créer un leader mondial des services de paiement

Worldline accueille Ingenico pour créer un leader mondial des services de paiement

En conjuguant ses forces avec celles d’Ingenico, Worldline devient le nouveau leader européen des services de paiement d’envergure mondiale et rejoint le cercle des grands leaders internationaux du secteur. Le nouveau Worldline est le 1er prestataire de services de paiement d’Europe, et le 4e dans le monde, avec un chiffre d’affaires pro forma de 5,3 milliards d’euros en 2019. 

Worldline compte fournir à ses clients des solutions durables, fiables et sécurisées à chaque étape de la chaîne des paiements. Implanté dans plus de 50 pays et fort de ses 20 000 collaborateurs, Worldline offre des services de paiement à un million de marchands et 1200 institutions financières au travers de solutions de paiement en ligne, de solutions omnicanales et d’un portefeuille étoffé de terminaux de paiement, mais aussi d’émission et d’acquisition et de digital banking.

Grâce à un accès immédiat aux terminaux de paiement d’Ingenico, Worldline bénéficie d’une empreinte mondiale étendue et d’un savoir-faire incontesté dans les terminaux point de vente (POS) et l’acceptation des paiements. L’activité terminaux de paiement, solutions et services représente 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires, soit environ 30% de l’activité du nouvel ensemble. 35 millions de terminaux POS ont été déployés à ce jour. Pur autant, une revue stratégique de l’activité terminaux de paiement sera conduite pour déterminer la structure d’actionnariat la plus appropriée à la stratégie du groupe. Les conclusions en seront tirées au cours de l’année 2021.

Pour contribuer à façonner l’avenir des paiements et aider ses clients à capitaliser sur les évolutions des habitudes des consommateurs, notamment dans le contexte de la pandémie de Covid-19, Worldline a à cœur d’accélérer davantage l’innovation dans ses produits et de renforcer ses capacités d’investissement avec un budget R&D combiné de plus de 300 millions d’euros. Worldline compte ainsi façonner l’avenir des paiements au travers de différents domaines d’étude : terminaux de paiement personnel, nouveaux paiements en magasin, commerce social et vocal, nouvelles plateformes de paiement, services de données, billetterie numérique, etc.

Voir la présentation du nouvel ensemble

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This