Sélectionner une page

7 jours/7 : La vente de Lumileds enfin dénouée | e2v sous pavillon américain | Galileo téléphone maison

7 jours/7 : La vente de Lumileds enfin dénouée | e2v sous pavillon américain | Galileo téléphone maison

L’actualité de la semaine aura été marquée par le lancement officiel de l’exploitation de Galileo, système européen de navigation par satellite. On retiendra également que Philips a trouvé un nouvel acquéreur pour sa filiale Lumileds, mais à un prix nettement inférieur à la première offre chinoise rejetée par les Etats-Unis. De son côté, l’Américain Teledyne va s’emparer du Britannique e2v, présent en France dans les capteurs d’image et semiconducteurs pour marchés professionnels, dans une transaction de 627 M£.

En France, deux pôles de compétitivité fusionnent pour devenir la référence en hyperfréquences et photonique en France. 12 millions d’euros seront mobilisés pour le 19e concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, tandis que la DGA lance la rénovation du radar de surveillance spatial Graves. Le spécialiste des capteurs IoT Sensing Labs rejoint la trentaine de clients du réseau LoRa de Bouygues, alors que Doro, chantre des smartphones pour seniors, ferme un centre de R&D en France. Bertin Technologies et l’Onera créent un laboratoire commun pour la télédétection de gaz. Optitec, pôle de compétitivité photonique et imagerie, lance le programme Open Innovation, un levier de croissance pour les start-up et les PME.

La France et l’Allemagne accélèrent leur coopération dans le numérique, avec un volet important concernant la microélectronique. Mais c’est la Chine qui abritera près de la moitié des 62 nouvelles usines de semiconducteurs d’ici 2020. Les investissements mondiaux en équipements pour SC devraient s’accélérer l’an prochain. 2017 devrait également confirmer l’essor des écrans flexibles dans les smartphones. Quant aux systèmes ADAS d’aide automatisée à la conduite, ils pourraient créer un marché de 89 milliards de dollars en 2025.

Enfin, l’Europe inflige une amende de 166 M€ à Sony, Panasonic et Sanyo pour entente illicite dans les batteries lithium-ion. De son côté, Molex va produire des batteries imprimées souples pour l’Internet des objets.

Jeudi 15 décembre :

Mercredi 14 décembre :

Mardi 13 décembre :

Lundi 12 décembre :

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This