Sélectionner une page

7 jours/7 : Relocalisation de production en France | Archos lance son réseau IoT collaboratif

7 jours/7 : Relocalisation de production en France | Archos lance son réseau IoT collaboratif

edito43L’actualité de la semaine aura bien évidemment été marquée par l’officialisation de la plus grande opération de consolidation dans l’industrie des semiconducteurs avec le projet de rachat pour 47 milliards de dollars de NXP par Qualcomm. Dans l’Hexagone, on retiendra toutefois l’annonce de la relocalisation en France de la production de Kapsys chez le sous-traitant BMS Circuits. Peut-être le point de départ d’une tendance ? Pour sa part, Archos lancera en décembre son réseau collaboratif dédié aux objets connectés à partir d’un kit commercialisé à moins de 20 euros.

ASK va fusionner avec la division identification du Britannique Paragon pour créer un pôle européen  de 110 M€ dans le domaine. Minalogic prend la présidence de l’Alliance Silicon Europe. Altran réalise une nouvelle acquisition dans l’ingénierie automobile, tandis que le Parisien Qosmos rejoint le groupe suédois Enea. La start-up  parisienne Chronocam, qui développe des systèmes de capteurs pour la vision artificielle s’inspirant de l’œil humain, fait partie des 12 jeunes pousses financées par Intel. Le salon américain CES, le rassemblement mondial de l’innovation technologique, distingue l’innovation de plus 25 entreprises françaises. Pour son édition 2017, 219 entreprises tricolores y sont déjà inscrites. On notera également dans la défense la multiplication des programmes de drones pour le naval.

Côté conjoncture, STMicroelectronics anticipe une hausse de ses ventes en 2016, après un bon troisième trimestre. Le chiffre d’affaires trimestriel de NXP recule de 3% sur une base comparable, tandis que TI engrange 968 M$ de bénéfices lors du trimestre. Au premier semestre, le marché des processeurs pour tablettes décroche de 34%.

Côté acquisitions, l’Autrichien AMS rachète le fabricant de capteurs Heptagon pour 570 millions de dollars. Amphenol réalise deux rachats ciblés dans la connectique et les capteurs. Dans les circuits imprimés, Fineline Global réalise encore une acquisition en Europe. VTech acquiert le fabricant allemand de téléphones d’entreprise Snom Technology.

Le constructeur allemand Daimler investit 1 milliard d’euros dans la production de batteries pour la voiture électrique.  Enfin, le salon Semicon Europa choisit Munich au détriment de Grenoble et Dresde.

Jeudi ­27 octobre :

Mercredi 26 octobre :

Mardi 25 octobre :

Lundi 24 octobre :

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This