Sélectionner une page

Silicon Labs acquiert un spécialiste du Wi-Fi basse consommation

Silicon Labs acquiert un spécialiste du Wi-Fi basse consommation

Silicon Labs, fabricant américain de semiconducteurs, de logiciels et de solutions pour un monde plus connecté, annonce l’acquisition pour un montant non divulgué de son compatriote Zentri, spécialisé dans les technologies Wi-Fi basse consommation de connexion au cloud pour l’Internet des objets.

Zentri (anciennement ACKme) fournit des modules, des logiciels, des API et des outils pour permettre un développement rapide en quelques semaines de produits IoT sécurisés sur les marchés de l’industriel, du professionnel et du grand public. Zentri permet l’authentification, la mise à jour logicielle à distance, le diagnostic et la maintenance à distance des produits, etc.

Silicon Labs, fournisseur de microcontrôleurs, de circuits de connectivité sans fil, de circuits analogiques et de capteurs pour l’Internet des objets, l’infrastructure Internet, l’automation industrielle et les marchés du grand public et de l’automobile, s’était illustré en 2013, avec le rachat du Norvégien Energy Micro, un spécialiste des microcontrôleurs 32 bits basse consommation à base de cœur ARM-Cortex-M, dans une transaction totale de 170 M$. Depuis, Silicon Labs a également racheté le portefeuille de produits et de la propriété intellectuelle de la jeune société californienne Touchstone Semiconductor, spécialisée dans les circuits analogiques basse consommation de gestion de puissance pour des applications dans l’Internet des objets, du Finlandais Bluegiga, une entreprise créée en 2010 et spécialisée dans les circuits de connectivité sans fil courte portée et les logiciels pour l’Internet des objets, ainsi que du Britannique Telegesis, une entreprise créée en 1998 et spécialisée dans les modules Zigbee pour réseaux maillés, notamment pour les marchés des compteurs intelligents, des adaptateurs USB et des passerelles pour applications de type « smart energy ». En october dernier, il avait racheté Micrium, une entreprise canadienne qui a développé un système d’exploitation temps réel adapté à l’Internet des objets. Par ce rachat, Silicon Labs entendait contribuer à la simplification de la conception de produits IoT de ses clients, en combinant un OS réputé adapté à l’IoT avec son expertise et ses solutions dans le domaine.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This