Analog Devices privilégie les technologies médicales durant la pandémie
Analog Devices, spécialisé dans les technologies analogiques de haute performance, a annoncé un ensemble de mesures en réponse à la pandémie mondiale de Covid-19. Le fabricant de semiconducteurs va notamment accélérer la production des technologies médicales pouvant contribuer à la lutte contre le coronavirus.
Ces décisions concernent notamment les technologies de mesure et de contrôle critiques employées dans les équipements médicaux essentiels au diagnostic et au traitement des personnes atteintes : ventilateurs, appareils respiratoires, systèmes de test de diagnostic, pompes à perfusion, moniteurs de surveillance des patients et autres systèmes d’imagerie (scanners et appareils à rayons X numériques).
« ADI s’engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour assurer l’approvisionnement et accélérer la livraison de ses produits de santé qui sont intégrés aux appareils médicaux critiques utilisés en première ligne dans la lutte contre le virus Covid-19. Nous nous appuyons également sur notre expertise en collaborant avec des fabricants de biocapteurs, des centres de recherche clinique et le projet international Open Source Ventilator pour livrer notre technologie de pointe et apporter notre assistance en matière de conception partout où elle est peut être utile », a déclaré Vincent Roche, président et CEO d’Analog Devices. « Notre équipe est fière de soutenir les courageux membres de la communauté médicale qui travaillent sans relâche pour nous aider à traverser cette épreuve, ainsi que les patients gravement touchés par le virus COVID-19 aux quatre coins du monde ».
Pour répondre aux besoins accrus de ses clients du secteur de la santé, ADI a pris diverses mesures suivantes. Il analyse quotidiennement son carnet de commandes afin d’identifier et de traiter en priorité les demandes émanant de fabricants d’équipements médicaux critiques confrontés à un environnement d’approvisionnement de plus en plus difficile.
Le fabricant américain a décidé l’affectation de lignes de fabrication dédiées à la hausse de la production de composants pour appareils médicaux, afin de répondre à la demande accrue des clients du secteur de la santé. Outre la fourniture d’équipements de protection adaptés aux équipes de fabrication, application des directives de distanciation sociale, et mise en œuvre de pratiques de nettoyage sur le lieu de travail afin de garantir la santé et la sécurité des employés, Analog Devices collabore avec les pouvoirs publics locaux du monde entier pour assurer que ses sites et ceux de ses sous-traitants restent opérationnels et continuent de produire les technologies essentielles pour le secteur de la santé.