Sélectionner une page

Renesas affine le calendrier de rétablissement de sa production dans l’usine de Naka

Renesas affine le calendrier de rétablissement de sa production dans l’usine de Naka

Le 17 avril 2021, la production a redémarré au bâtiment N3 de l’usine de Naka de Renesas, endommagé par un incendie survenu le 19 mars. Au 17 avril 2021, la capacité de production était encore légèrement inférieure à 10% par rapport à la capacité de production avant l’incendie. Renesas vise à récupérer la capacité à 30% d’ici la fin de cette semaine, 50% d’ici la fin avril et revenir à 100% d’ici la fin mai.

Le 30 mars, Renesas prévoyait une récupération à 100% de la livraison aux clients des produits fabriqués dans le bâtiment N3 environ 100 jours après l’incendie. À l’heure actuelle, le fabricant de semiconducteurs japonais estime qu’il y aura un délai supplémentaire d’environ 7 à 10 jours. Par ailleurs, Renesas, qui a confié une partie des productions du site à des fondeurs estime que l’effet de cette production alternative devrait intervenir plus tôt que prévu initialement, avec un montant plus important, contribuant ainsi à augmenter la production.

Parmi les 23 machines touchées par l’incendie, le Japonais a pu confirmer l’achat de 17 unités en avril et une autre devrait être achetée d’ici mai. En ce qui concerne les 4 équipements restants, la capacité des nouveaux équipements est supérieure à celle des anciens équipements, et Renesas compte poursuivre la production en fonderie externe. Par conséquent, il s’estime en mesure d’obtenir une récupération à 100% sans acheter ces équipements à court terme.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This