Sélectionner une page

Mémoire résistante aux radiations gamma pour capteurs médicaux jetables

Mémoire résistante aux radiations gamma pour capteurs médicaux jetables

Maxim Integrated Systems compte faciliter l’étalonnage des capteurs médicaux jetables et éviter la réutilisation antihygiénique de dispositifs médicaux jetables, grâce à sa mémoire non-volatile 1-Wire, DS28E80, résistante au rayonnement gamma.

maxim-010615La stérilisation par radiation gamma est typiquement utilisée sur les capteurs et les consommables médicaux à usage unique, parce que la méthode est prévisible, fiable, rapide à mettre en oeuvre, et utilisable avec un large éventail de matériaux et de conditionnements. Mais le rayonnement gamma est incompatible avec les technologies mémoire traditionnelles à grille flottante utilisées dans les semiconducteurs, car le rayonnement gamma est très ionisant et efface la mémoire, explique Maxim.

La nouvelle mémoire non-volatile DS28E80, résiste au rayonnement gamma jusqu’à 75 kGy (kilo Gray). Grâce à ses options de programmation très souples, elle permet aux fabricants d’étalonner en usine leurs capteurs, leurs outils, et leurs accessoires, en fonction de l’instrument médical hôte présent sur le terrain.

Elle permet de superviser voire même d’empêcher toute réutilisation antihygiénique de capteurs médicaux ou de consommables jetables. Elle fonctionne grâce à l’interface 1-Wire de Maxim, ce qui permet aux fabricants de consommables de remplacer plusieurs câbles encombrants par un seul contact.

Fabricant : Maxim

Référence : DS28E80

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This