Sélectionner une page

Spherea Test & Services acquiert Puissance Plus

Spherea Test & Services acquiert Puissance Plus

Le Toulousain Spherea Test & Services, ex-filiale d’Airbus Group spécialisée dans les bancs de test pour systèmes électroniques et optroniques, annonce l’acquisition de Puissance Plus. Créée en 1993 à Montauban, Puissance Plus est spécialisé dans la conversion d’énergie, la conception de matériel électronique et l’instrumentation en électronique de puissance. Spherea Test & Services réalise ainsi sa première opération de croissance externe depuis son externalisation du groupe Airbus à l’été 2014 (voir notre article).

plus-180615Puissance Plus conçoit des produits de haute technologie pour de nombreuses applications (alimentation de puissance, systèmes embarqués, bancs de tests..) dans des secteurs variés (aéronautique, énergie renouvelable, industrie, transport, défense..). Employant 90 personnes réparties sur cinq sites en France, Puissance Plus réalise un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros.

Puissance Plus dispose d’une importante propriété intellectuelle autour du métier de la distribution et la conversion d’énergie avec des briques technologiques complémentaires à celles de Spherea. Avec cette acquisition, Spherea assoit sa stratégie de diversification en s’ouvrant au marché de l’énergie et confirme ainsi sa volonté de rééquilibrer son CA entre le marché de l’aéronautique et les autres secteurs (énergie, ferroviaire). L’entreprise réalise aujourd’hui 85% de son CA sur le marché aéronautique.

«L’ensemble nous permettra de devenir un acteur important des futurs systèmes électriques, toutes industries confondues. Le rôle de l’énergie électrique sera primordial dans le siècle à venir en raison de la croissance de l’économie numérique et de la transition énergétique et d’un impératif climatique : réduire les émissions de gaz à effet de serre. Se positionner sur ce secteur est un véritable enjeu stratégique et pourrait représenter à terme 30% de notre CA.» escompte Christian Dabasse, président de Spherea.

Spherea propose des solutions pour les systèmes électroniques et optroniques critiques sur l’intégralité du cycle de vie. Fabricant de bancs d’essais pour les équipements aéronautiques civils et militaires, l’entreprise affiche un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros, dont 53% à l’export. Spherea compte 550 salariés répartis entre ses différents sites en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This