Sélectionner une page

Altran s’offre un spécialiste indien des Asic et des circuits programmables

Altran s’offre un spécialiste indien des Asic et des circuits programmables

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran a annoncé le 28 juillet l’acquisition de SiCon Design Technologies (SiConTech), société d’ingénierie indienne spécialiste de l’étude et de la conception de semiconducteurs. Créée en 2010 à Bangalore, l’entreprise emploie plus de 500 personnes dans les domaines de la conception, de la vérification et des tests de circuits spécifiques (ASIC), de la mise en œuvre de circuits intégrés programmables (FPGA) et du développement de logiciels embarqués. SiConTech travaille actuellement avec sept des dix premiers fabricants mondiaux de semiconducteurs.

sicontech-080815L’acquisition de SiConTech est en ligne avec les objectifs stratégiques d’Atran, qui sont notamment d’accroître son empreinte en Inde et de renforcer son offre mondiale en systèmes intelligents dans des domaines tels que les systèmes autonomes, les smartphones, les compteurs intelligents, les appareils médicaux, les véhicules connectés, la gestion évoluée du trafic aérien ou encore les capteurs intelligents.

« L’Inde est un marché critique pour la prestation de services d’ingénierie à l’international, et Altran est déterminé à y devenir un acteur incontournable. Un seuil symbolique est d’ailleurs franchi, les équipes d’Altran India comptent désormais plus d’un millier de collaborateurs. Par ailleurs, l’acquisition de SiConTech nous permettra d’accompagner des clients américains stratégiques dans les secteurs majeurs des semiconducteurs et des logiciels embarqués », commente Dominique Cerutti, p-dg du groupe Altran.

En 2014, le groupe Altran a réalisé un chiffre d’affaires de 1,756 milliard d’euros. Il emploie désormais plus de 24 000 personnes dans plus de vingt pays.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This