Teledyne e2v propose des mémoires DDR4 haute densité pour le spatial
Tolérantes aux radiations, les mémoires DDR4T04G72 disposent d’une capacité de stockage de 4 Go et des dimensions de seulement 15 x 20 x 1,92 mm.
Teledyne e2v Semiconductors poursuit son offensive en mémoire DDR4 haute densité avec le lancement de la production de volume des DDR4T04G72, des mémoires DDR4 tolérantes aux radiations de qualité spatiale. Avec une capacité de stockage de 4 Go et des dimensions de seulement 15 x 20 x 1,92 mm, ces mémoires offrent une densité de stockage beaucoup plus élevée que les solutions concurrentes avec une empreinte sur le PCB réduite de moitié et presque un ordre de grandeur en moins en termes de volume, selon la société. Leur vitesse de transfert de données atteint 2,4 GT/s.
Encapsulée dans un format MCP, chaque mémoire DDR4T04G72 dispose de capacités de bus étendues, avec 64 bits affectés au transfert de données et 8 bits supplémentaires pour la correction d’erreurs. Les DDR4T04G72 sont compatibles avec les processeurs Qormino de Teledyne e2v mais également avec la grande majorité des processeurs, SoC et FPGA d’autres fournisseurs.
Les tests de rayonnement et la caractérisation menés sur ces DDR4 montrent que leur seuil de verrouillage à événement unique (SEL) est supérieur à 60MeV.cm²/mg. Leurs données de perturbation d’événement unique (SEU) et d’interruption de fonction d’événement unique (SEFI) dépassent également 60 MeV.cm²/mg. Les tests ont également démontré une résistance à une dose ionisante totale (TID) de 100 krad.
Les mémoires DDR4T04G72 sont disponibles en plage de température de fonctionnement industrielle (-40°C à +105°C) ou militaire (-55°C à +125°C), et sont qualifiées jusqu’au niveau 1 de la Nasa (basé sur Nasa EEE-INST- 002 – Section M4 – PEM).
« Ce qui nous différencie de la concurrence, c’est le package de données complet et ouvert que nous fournissons à nos clients, leur donnant tout ce dont ils ont besoin pour démarrer leurs conceptions et les terminer dans les plus brefs délais, avec toutes les informations de base et le support technique d’experts facilement disponibles », argumente Thomas Guillemain, Marketing & Business Development Manager de Teledyne e2v. « Nous progressons à grands pas vers la prochaine étape de notre feuille de route, avec d’autres générations de mémoires de capacité encore plus élevée actuellement en cours préparation », assure-t-il pour conclure.