Sélectionner une page

Perspectives moroses pour les ventes de PC et de tablettes

Perspectives moroses pour les ventes de PC et de tablettes

IDC continue d’égrainer les mauvaises nouvelles concernant les terminaux grand public. Après les smartphones dont les livraisons devraient reculer cette de 6,5%, à 1,27 milliard d’unités, le cabinet d’études prévoir maintenant que les livraisons mondiales de PC traditionnels devraient baisser de 12,8% en 2022 à 305,3 millions d’unités, tandis que les livraisons de tablettes chuteront de 6,8% à 156,8 millions.

L’inflation, l’affaiblissement de l’économie mondiale et la forte augmentation des achats au cours des deux dernières années sont les principales causes de la baisse des perspectives pour ces terminaux d’informatique personnelle. Une nouvelle contraction est également attendue en 2023, car la demande des consommateurs a ralenti, la demande pour l’éducation a été largement satisfaite et la demande des entreprises est repoussée en raison de la détérioration des conditions macroéconomiques, explique IDC.

Le marché combiné des PC et des tablettes devrait ainsi reculer de 2,6% en 2023 avant de renouer avec la croissance en 2024. Mais si la demande ralentit, les perspectives de livraisons restent encore supérieures aux niveaux d’avant la pandémie, tempère IDC. Et la demande à long terme sera stimulée par une lente reprise économique combinée à une actualisation nécessaire des parcs de matériel dans les entreprises alors que la prise en charge de Windows 10 touche à sa fin. Les déploiements dans l’éducation et le travail hybride (entreprise/domicile) devraient également générer à terme des volumes supplémentaires.

Pour les particuliers, IDC s’attend néanmoins à ce que la détérioration de la confiance des consommateurs entraîne de nouvelles contractions du marché de la consommation au cours des six prochains trimestres.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This