Sélectionner une page

Le fondeur SkyWater prévoit de construire une fab de 1,8 milliard de dollars dans l’Indiana

Le fondeur SkyWater prévoit de construire une fab de 1,8 milliard de dollars dans l’Indiana

Le fondeur américain SkyWater Technology, qui produira les puces développées par Google et le NIST dans sa fab du Minnesota, a par ailleurs l’intention de construire une installation de R&D et de production de semiconducteurs de 1,8 milliard de dollars dans l’Indiana grâce à un partenariat public-privé avec l’État et l’Université Purdue dabs le cadre du CHIPS Act.

L’installation de l’Indiana donnera accès aux services de développement, à la production en volume et aux solutions d’intégration hétérogènes de SkyWater que la société propose actuellement dans ses installations du Minnesota et de Floride. La capacité de réaliser un investissement aussi important sera le résultat de la collaboration de SkyWater, de l’Université Purdue et de l’État de l’Indiana pour obtenir des incitations fédérales sous forme de subventions telles dans le cadre du CHIPS and Science Act. Par la suite, SkyWater continuera à mettre en œuvre son modèle commercial de co-investissement par le biais d’engagements avec des clients, des fournisseurs et d’autres agences.

« Cet effort pour renforcer nos installations de fabrication de puces dépendra du financement de la loi CHIPS. L’investissement fédéral permettra à SkyWater d’étendre plus rapidement nos efforts pour répondre au besoin de relocalisation stratégique de la fabrication de semiconducteurs », a déclaré Thomas Sonderman, président et CEO de SkyWater.

Début septembre, SkyWater Technology a en outre annoncé que 50,8 millions de dollars de subventions ont été attribués pour la construction d’un cluster de semiconducteurs en Floride. Les fonds seront répartis entre sept projets, dont deux comprennent un financement fédéral de 36,5 millions de dollars pour l’amélioration des opérations de packaging avancées de SkyWater en Floride concernant l’agrandissement de sa salle blanche et l’achat et l’installation de machines. Conformément à l’attribution de cette subvention, SkyWater fournira une « contrepartie » de 20% des coûts du projet associés à l’installation.

SkyWater, qui se présente comme le partenaire de réalisation technologique de confiance, est un fabricant de semiconducteurs détenu par des investisseurs américains et une fonderie de catégorie 1A accréditée par le DMEA. Le modèle « Technology as a Service » de SkyWater vise à permettre à ses clients de co-créer la prochaine vague de technologies dans diverses catégories, notamment les circuits CMOS à signaux mixtes, les circuits de gestion de l’alimentation, les MEMS, les circuits intégrés supraconducteurs, la photonique, les nanotubes de carbone, etc.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This