Le Français Connecthings lève 9,5 M€ pour déployer l’Internet des objets publics
Leader de l’Internet des objets publics, avec une présence dans plus de 20 villes en Europe et au Brésil, Connecthings annonce une augmentation de capital de 9,5 M€ pour son développement commercial aux USA. Connecthings développe une plate-forme globale pour animer l’Internet des objets publics. Cette plate-forme de gestion de balises interactives – beacon (Bluetooth Low Energy), NFC, QR code et wifi – dans le cloud, permet de relier le monde physique au monde numérique en orchestrant les interactions entre les objets urbains et les smartphones et produits wearables de chacun.
Connecthings implante ses balises dans de grandes villes et est présent notamment à Rio de Janeiro, Madrid, Barcelone, Bordeaux et Nice.
« Cette nouvelle levée de fonds de 9,5 millions d’euros est une étape clé de notre développement qui va assoir notre position de leader en pénétrant le marché nord-américain. Avec la confiance de nos investisseurs, nous allons continuer à bâtir le réseau mondial de l’Internet des objets publics dans les smart cities » déclare Laetitia Gazel Anthoine, présidente de Connecthings.
Créée en 2007, Connecthings met en œuvre pour ses clients des services mobiles sans contact. Ces services permettent d’interagir avec son environnement à travers des « tags » disposés sur des objets ou des bâtiments qui activent l’accès à des contenus et des services spécifiques de son téléphone portable grâce aux technologies sans contact mobiles. Connecthings apporte une solution complète pour créer des services à forte valeur ajoutée utilisant la lecture de tags NFC, les iBeacons, le Peer-to-Peer NFC, et les codes à barres à 2 dimensions – QR codes, flashcode.