Indie Semiconductor ajoute un laboratoire qualité à son centre de Dresde
Cet investissement s’inscrit dans la stratégie du Californien de fournir des ressources locales expertes dans les régions où le secteur de l’automobile est particulièrement fort.
Indie Semiconductor, société californienne fabless de circuits intégrés dédiés à l’automobile, vient d’étoffer son centre d’ingénierie européen situé à Dresde (Allemagne) et qui a ouvert ses portes en juillet 2022, en y incluant désormais un laboratoire qualité. Ce dernier dispose, selon l’Américain, du nec plus ultra des équipements de tests de contraintes électriques, thermoélectriques et climatiques accélérés, ainsi que d’analyse des défaillances, afin de valider la qualité des puces SoC (system on chip) de la société et des systèmes qui les intègrent.
« Cette expansion est une nouvelle étape dans l’engagement d’Indie envers le marché automobile et dans notre stratégie d’investissement visant à fournir un support technique interne de haute qualité à nos clients et à améliorer continuellement la qualité et la fiabilité de nos produits, assure Donald McClymont, co-fondateur et Pdg d’Indie. L’expansion de nos opérations en Allemagne joue un rôle important dans notre mission consistant à fournir des ressources locales expertes dans un pays et une région connus pour leur excellence dans le secteur de l’automobile. »