Würth Elektronik eiSos ouvre un centre de compétences à Berlin
Le fabricant allemand Würth Elektronik eiSos annonce l’ouverture d’un centre de compétences à Berlin. Le centre berlinois emploiera essentiellement des ingénieurs qui concevront de nouveaux composants ou assisteront les clients en matière d’intégration et de développement d’applications.
Les 34 premiers emplois ont déjà été créés sur le site de Berlin, le nombre total prévu à moyen terme étant de 100. Les premières activités du centre de compétences de Berlin seront consacrées au développement de logiciels et aux systèmes complets dans le domaine du transfert d’énergie sans fil.
Le site, qui compte initialement 640 m² de bureaux, est implanté dans le parc technologique d’Adlershof. Ce parc abrite déjà dix établissements de recherche extra-universitaires, six instituts de l’université Humboldt et près de 1000 entreprises. Les nombreuses entreprises du secteur électrotechnique et les jeunes entreprises de haute technologie ainsi que la proximité de l’université ont été des critères décisifs dans le choix du site pour ce fabricant de composants électroniques et électromécaniques.
La gamme de produits de Würth Elektronik eiSos inclut composants CEM, inductances, transformateurs, composants HF, varistances, condensateurs, modules de puissance, DEL, fiches de connexion, éléments d’alimentation électrique, interrupteurs et connectique.