Sélectionner une page

Viavi Solutions accélère les tests d’interopérabilité O-RAN

Viavi Solutions accélère les tests d’interopérabilité O-RAN

Le logiciel XhaulAdvisor, qui vient compléter le portefeuille de solutions Nitro Wireless de l’Américain, est le premier analyseur temps réel du marché.

« L’écosystème complexe des fournisseurs Open RAN exige des tests fiables des différents composants du réseau, et ce dès le début du cycle de développement », rappelle Ian Langley, vice-président senior de la Business Unit Wireless de Viavi Solutions.

Quelques semaines seulement après le lancement du portefeuille de solutions Nitro Wireless, l’Américain vient d’étendre ce dernier avec l’ajout de XhaulAdvisor, un logiciel évolutif fournissant des données en temps réel pour la vérification, l’analyse, l’émulation et l’utilisation des canaux du fronthaul.

© Viavi Solutions

« Il s’agit de la première solution du marché à fournir des analyses fronthaul en temps réel, ce qui permet de réduire significativement le temps de test », affirme Ian Langley. Les fournisseurs Open RAN, les opérateurs et les laboratoires OTIC sont ainsi en mesure d’accélérer les tests d’interopérabilité, les tests de bout en bout et le dépannage.

Contrairement aux outils conventionnels, qui nécessitent de longues périodes d’attente pour la capture, le post-traitement et la visualisation, le logiciel XhaulAdvisor permet de créer un environnement de test et de validation réaliste en temps réel.

Les utilisateurs établissent ainsi, rapidement et précisément, une corrélation entre les anomalies des tests et les événements du réseau, et résolvent les problèmes de synchronisation du fronthaul et du transport, de flux de paquets et d’utilisation des canaux, tout en analysant les sessions M-plane, S-plane et C/U-plane.

Viavi Solutions propose différents modes de fonctionnement pour répondre aux besoins de configuration en mode passif ou traversant, d’analyse dans des environnements en direct ou en postcapture. La synchronisation peut être réalisée à partir d’une liaison frontale ouverte ou d’une source externe.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This