Sélectionner une page

Aérospatial : le Toulousain Actia Aerospace acquiert Steel Electronique

Aérospatial : le Toulousain Actia Aerospace acquiert Steel Electronique

Avec le rachat de cette société située à environ 60 kilomètres de Toulouse, Actia Aerospace consolide sa position en tant que fournisseur d’électronique embarquée sur les marchés du spatial et de l’aéronautique.

En janvier dernier, le groupe toulousain Actia annonçait une réorganisation qui passait notamment par le regroupement de ses activités dans les domaines du spatial, de l’aéronautique et des communications satellitaires (SatCom) au sein d’une nouvelle division nommée Actia Aerospace, l’objectif étant de mieux s’adapter aux évolutions et aux exigences des différents marchés couverts.

Aujourd’hui, Actia Aerospace franchit une nouvelle étape importante de son développement avec le rachat, pour un montant non dévoilé, de Steel Electronique, une société créée en 1997, basée à Martres-Tolosane, à environ 60 kilomètres au Sud-Est de Toulouse, et spécialisée dans le développement et la fabrication de solutions électroniques pour le spatial (calculateurs de bord, mémoires de masse, convertisseurs d’énergie, etc.).

© Actia Aerospace

Annoncée vendredi 24 mai, cette opération consolide la position d’Actia Aerospace en tant que « fournisseur d’électronique embarquée de premier plan » et renforce son engagement dans l’innovation et la croissance sur les marchés du spatial et de l’aéronautique. Avec ce rachat, le groupe constitue un ensemble industriel avec des ventes annuelles de près de 60 millions d’euros et une équipe forte de plus de 230 collaborateurs, dont un tiers se consacre à la R&D. D’ici cinq ans, Actia Aerospace se fixe un objectif ambitieux, celui de dépasser la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.

« Cette alliance entre Actia Aerospace et Steel Electronique marque le commencement d’une nouvelle ère de synergie et de développement technique et commercial pour nos deux entités et nos équipes, se félicite François Contou-Carrere, CEO d’Actia Aerospace. Elle témoigne de l’engagement continu d’Actia Aerospace envers l’innovation, la croissance et la satisfaction de nos clients dans les marchés innovants du spatial et de l’aéronautique. »

Dans le cadre de cette alliance, les activités historiques de Steel Electronique seront maintenues et renforcées à l’échelle locale, garantissant ainsi la résilience de l’ensemble face aux défis des grands projets et à l’environnement concurrentiel, assure Actia Aerospace. Cette intégration renforcera notamment la capacité de collaboration entre les équipes réparties sur les différents sites de Toulouse, Colomiers, Dinard et désormais Martres-Tolosane, afin de consolider la performance et l’engagement de l’ensemble.

Aujourd’hui, Actia Aerospace propose une offre complète, du sol (amplificateurs hyperfréquences de puissance, terminaux et réseaux de stations de communication, systèmes de supervision complets, etc.) à l’espace (développement et fabrication de systèmes électroniques embarqués de haute technicité).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This