Sélectionner une page

Airbus a affiché de solides résultats au troisième trimestre

Airbus a affiché de solides résultats au troisième trimestre

Fort de livraisons en légère hausse au troisième trimestre et d’un chiffre d’affaires en progression de 5% sur un an et supérieur aux attentes, Airbus maintient son objectif ambitieux de livrer 770 avions en 2024. Le groupe annonce par ailleurs un nouveau Pdg pour son activité Avions commerciaux.

Alors que Boeing fait face à d’importantes difficultés financières, Airbus a affiché de bons résultats lors du troisième trimestre 2024, notamment un chiffre d’affaires de 15,6 milliards d’euros, en hausse de 5% sur un an et surtout supérieur aux attentes. Le groupe aéronautique peut également se targuer de voir son bénéfice net trimestriel augmenter de 22% sur un an pour frôler le milliard d’euros (983 millions d’euros exactement), tandis que ses livraisons d’avions ont très légèrement augmenté (174 appareils livrés au troisième trimestre 2024 contre 172 un an plus tôt), ce qui n’était pas attendu compte tenu des difficultés rencontrées par Airbus dans sa chaîne d’approvisionnement.

Fort de ces résultats, l’avionneur confirme son objectif de livrer 770 avions en 2024, ce qui ne sera toutefois pas une mince affaire, sachant qu’Airbus a livré “seulement” 497 appareils sur les neuf premiers mois de l‘année, ce qui suggère une accélération nette de la cadence industrielle sur le dernier trimestre de l’année.
Rappelons qu’Airbus a lancé fin septembre un plan nommé Lead! visant à améliorer la montée en cadence de sa production d’avions commerciaux.

© Airbus

Le groupe a par ailleurs annoncé le futur successeur de Christian Scherer, l’actuel Pdg de l’activité Avions commerciaux d’Airbus (photo), qui avait été nommé à ce poste en janvier dernier. Il s’agit de Lars Wagner, aujourd’hui CEO du motoriste allemand MTU Aero Engines basé à Munich, qui remplacera Christian Scherer début 2026. Qui plus est, lors de l’Assemblée générale annuelle 2025, le Conseil d’administration d’Airbus proposera aux actionnaires le renouvellement de Guillaume Faury en tant que membre exécutif du Conseil d’administration et directeur général d’Airbus.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This