Safran sélectionné par l’armée allemande pour fournir des jumelles multifonctions infrarouges
Ces jumelles de dernière génération permettent l’observation de jour comme de nuit et l’acquisition de cibles, et peuvent fonctionner quelles que soient les conditions météorologiques et dans les environnements où les signaux GNSS sont absents ou brouillés.
Safran a annoncé hier que l’Office fédéral des équipements, technologies de l’information et soutien en service de la Bundeswehr (BAAINBw), l’équivalent allemand de la DGA, a sélectionné sa filiale Safran Electronics & Defense Germany pour équiper l’armée allemande en jumelles multifonctions infrarouges de dernière génération. Le montant du contrat n’a pas été dévoilé.
Ces jumelles innovantes sont censées apporter des capacités opérationnelles supplémentaires à l’infanterie allemande en couvrant un large éventail de besoins opérationnels, en particulier l’observation de jour comme de nuit, l’acquisition de cibles, ainsi que la possibilité de fonctionner quelles que soient les conditions météorologiques et même dans des environnements « GNSS-denied » où les systèmes de positionnement par satellite sont inopérants du fait de signaux GNSS absents ou brouillés.
Basé à Murr, dans le Bade-Wurtemberg, Safran Electronics & Defense Germany est l’interlocuteur privilégié des forces armées allemandes (c’est un partenaire de confiance du BAAINBw) et apporte le soutien et la maintenance en condition opérationnelle des produits Safran en lien avec les utilisateurs et les principaux centres logistiques allemands. La filiale de Safran propose un large éventail de produits allant de l’optronique portable aux solutions de navigation résilientes.