Sélectionner une page

Le « contrat du siècle » en bonne voie pour Dassault ?

Le « contrat du siècle » en bonne voie pour Dassault ?

Selon les médias locaux, l’Armée de l’air indienne aurait officiellement recommandé au gouvernement du pays d’acheter une flotte de 114 Rafale pour près de 19 milliards d’euros.

Selon des informations publiées par plusieurs médias indiens, l’Indian Air Force (AIF) a officiellement recommandé au ministère indien de la Défense d’acheter pas moins de 114 Rafale pour reconstituer sa flotte d’avions de chasse après le retrait de plusieurs modèles. Il s’agit d’un premier pas important – mais pas décisif – vers ce que certains qualifient déjà de potentiel contrat du siècle pour Dassault Aviation puisque son montant avoisinerait les 19 milliards d’euros.

© Dassault Aviation

Toujours selon la presse indienne, ce méga contrat inclurait une clause imposant que 60% des composants de ces 114 Rafale, qui s’ajouteraient aux 36 Rafale déjà en service dans l’Indian Air Force, soient fabriqués en Inde et qu’une ligne d’assemblage des avions y soit implantée.

Rappelons qu’en avril dernier, Dassault Aviation avait annoncé la signature d’un accord intergouvernemental entre la France et l’Inde concernant l’acquisition par l’Inde de 26 Rafale Marine afin d’équiper l’Indian Navy, qui sera ainsi le premier utilisateur du Rafale Marine en dehors de la France.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2025
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This