
Teradyne lance un testeur évolutif de semiconducteurs de puissance

Spécialiste des systèmes de test automatique pour l’électronique et la robotique, l’Américain Teradyne présente cette semaine, à Semicon West aux Etats-Unis, l’ETS-800 D20, la dernière évolution de la plateforme ETS-800, dédiée aux tests haute performance des semiconducteurs de puissance.
Le système de test Teradyne ETS-800 D20 a été conçu pour répondre aux besoins variés des clients en offrant une solution polyvalente et économiquement avantageuse, adaptée aussi bien aux volumes de production élevés qu’aux environnements à forte mixité et faible volume.
L’intelligence artificielle a profondément transformé les infrastructures cloud, entraînant une demande accrue en alimentations électriques de très haute précision, capables de fournir des tensions propres et stables et de réaliser des mesures extrêmement fines sur des dispositifs à très faible résistance. Un processus de test rigoureux est essentiel pour garantir les performances de ces serveurs. De même, les systèmes de gestion de batterie dans les véhicules électriques ont un impact majeur sur les performances et l’autonomie, faisant de la précision un impératif absolu.
La plateforme Teradyne ETS-800 fournit le courant requis en un temps minimal pour mesurer des résistances ultra-faibles, assurant ainsi des pertes réduites et une moindre génération de chaleur. Grâce à sa flexibilité, la plateforme peut évoluer des faibles volumes aux grandes séries selon les besoins, et s’impose aujourd’hui comme la référence pour le test d’un large éventail de semi-conducteurs de puissance.
« Nous sommes ravis de présenter le nouveau système de test Teradyne ETS-800 D20. Ce système offre une solution flexible et économique pour les tests de semiconducteurs de puissance, qu’il s’agisse de productions à grand volume ou de petites séries à fort mix de produits, au cœur des applications et systèmes les plus critiques d’aujourd’hui », a déclaré Dominic Viens, Vice-président et Directeur général de la Power Test Division de Teradyne.
Cette nouvelle configuration introduit une architecture à double tête de test, offrant une flexibilité et une efficacité renforcées pour toutes les étapes de la ligne de production et de packaging.
Le système peut être configuré en basse densité – pour le test de petits volumes avec jusqu’à deux instruments – ou en haute densité, permettant le test en parallèle de jusqu’à huit sites pour la production à grand volume.
Plus d’infos sur la plateforme ETS-800