Fibre optique : Corning rachète AFOP pour 305 M$
L’Américain Corning, spécialisé dans la fibre optique, le verre de spécialité et les matériaux céramiques, vient d’annoncer la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de son compatriote Alliance Fiber Optic Products (AFOP), dans une transaction à 18,5 dollars par action, soit un montant de l’ordre de 305 millions de dollars.
AFOP conçoit et fabrique des composants et des modules optiques passifs utilisées par les équipementiers télécoms et les opérateurs de centres de données pour l’informatique en nuage. Ces composants sont déjà utilisés dans plusieurs solutions de connectivité existantes de Corning. Une fois l’acquisition parachevée, AFOP sera intégré dans l’unité d’affaires Communications Optiques de Corning.
Fondé en 1995, AFOP a son siège en Californie et possède des implantations de développement et de production aux Etats-Unis, en Chine et à Taïwan. En 2015, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 81,2 M$, en baisse de 6% par rapport à 2014, pour un bénéfice net de 13,04 M$, contre 14,51 M$, lors de l’exercice précédent.