1146 visiteurs pour la première édition d’Enova Angers
Enova Angers, le salon des technologies en électronique, mesure, vision et optique qui s’est tenu pour la première fois les 8 et 9 juin 2016, a rassemblé 1146 visiteurs majoritairement régionaux et 152 exposants nationaux et ce malgré un contexte défavorable (grèves des transports, inondations et annulation du congrès scientifique CISEA).
Cela confirme le dynamisme de la région Grand Ouest et particulièrement l’attractivité d’Angers en matière d’électronique et de solutions embarquées, se félicite GL Events, organisateur de la manifestation.
Cette première édition angevine a su mobiliser les acteurs régionaux (75% des visiteurs en provenance des régions Pays de la Loire, Bretagne, Centre et Poitou-Charentes) mais elle a également attiré des visiteurs de l’Ile de France (16%).
Les visiteurs, majoritairement des ingénieurs, chefs de projet, DG/P-DG ou directeurs de service, ont pu identifier les dernières orientations technologiques du marché et les produits récents dans leurs secteurs d’activité. La forte représentation des bureaux d’études démontre aussi la confiance que ces prescripteurs portent à Enova pour décrypter les innovations et identifier les solutions technologiques les plus pertinentes.
Les 5 ateliers organisés WE Network en partenariat avec les clusters Cap’Tronic et la Meito et les pôles de compétitivité du grand Ouest (I&R, iD4CAR, S2E2) ont notamment rencontré un vif succès avec une fréquentation de 185 participants.
La plateforme des Business Meetings a permis l’organisation de 163 rendez-vous qualifiés et planifiés à l’avance durant les deux jours du salon. Avec en moyenne 2 rendez-vous par participant et un taux de satisfaction approchant les 95%, les exposants et visiteurs ont ainsi optimisé leur participation.
En complément de la manifestation parisienne, les rendez-vous régionaux de proximité au cœur des bassins productifs font maintenant partie intégrante des rendez-vous Enova. Pour 2017, de nouvelles régions sont à l’étude afin d’élargir le maillage territorial du salon. Enova Paris (14/15 septembre) sera l’occasion de dévoiler la prochaine destination régionale.