Sélectionner une page

Chiffre d’affaires annuel de 1,76 milliard de dollars pour Digi-Key

Le distributeur en ligne Digi-Key a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires mondial de 1,76 milliard de dollars, affichant ainsi une croissance qu’il estime plus de trois fois supérieure à celle de l’industrie électronique mondiale.

En Amérique du Nord, ses ventes ont notamment progressé de 11%. Mais surtout, Digi-Key avance qu’il détient 38% du marché américain de ventes en ligne de composants électroniques.

En 2014, Digi-Key a constaté une demande particulièrement forte liée à l’Internet des Objets (IoT), tirée par les progrès accomplis dans les capteurs, le sans fil et les cartes embarquées, ainsi qu’une demande relative aux applications cloud. La société observe également une demande croissante en modules préconçus et kits de développement, ainsi qu’en solutions prêtes à l’emploi bâties autour des cartes et des technologies embarquées.

Dans son communiqué, Digi-Key ne chiffre pas le montant de ses ventes en Europe. Mais à l’été 2014, Mark Larson, p-dg de Digi-Key avait confié à notre confrère britannique Electronic Specifier que les ventes du distributeur en Europe devaient croître de 26,4% en 2014, à 222,6 millions d’euros. En tête des ventes, le p-dg plaçait alors le marché allemand (+30,5%, à 53,8 M€), suivi du Royaume-Uni (+32%, à 26,4 M£), la palme de la croissance revenant aux pays d’Europe de l’Est (Hongrie, Pologne, république tchèque) avec une progression supérieure à 40%. A l’occasion d’Electronica, Digi-Key attribuait plus de 42% de son chiffre d’affaires aux clients se trouvant hors des États-Unis.

Le modèle de distribution de Digi-Key est axé sur un vaste stock de composants disponibles et sur la capacité à traiter et expédier rapidement des commandes de petits volumes très diversifiés, garantissant une expédition des commandes le jour même.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This