Sécurité : le groupe ECA va racheter le Toulousain Elta
Le groupe ECA annonce être entré en négociations exclusives avec Areva pour l’acquisition du Toulousain Elta, un spécialiste des équipements et systèmes électroniques de sécurité pour l’aéronautique et le spatial. Elta produit notamment des balises aériennes de détresse embarquées sur les avions commerciaux.
Implanté à Toulouse, la société Elta emploie 92 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 15,6 M€ en 2015. Elta développe, commercialise et maintient en condition opérationnelle des équipements et systèmes électroniques pour environnements sévères depuis 1975. L’objectif d’ECA est de finaliser l’acquisition avant la fin de l’année 2016.
Reconnu pour son expertise dans la robotique, les systèmes automatisés, la simulation et les processus industriels, le groupe ECA développe depuis 1936 des solutions technologiques pour les missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints. Son offre s’adresse à une clientèle internationale exigeante en termes de sécurité et d’efficacité, essentiellement dans les secteurs de la défense, du maritime, de l’aéronautique, de la simulation, de l’industrie et de l’énergie.
En 2015, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 105,2 M€ sur ses trois pôles d’activité : robotique & systèmes intégrés, aéronautique et simulation. Le groupe ECA est une société du groupe Gorgé.