Sélectionner une page

Habillage électronique : Rittal investit 250 millions d’euros en Allemagne

Habillage électronique : Rittal investit 250 millions d’euros en Allemagne

Rittal, spécialiste allemand des coffrets électroniques, annonce la construction d’une nouvelle usine outre-Rhin, à Haiger, dans l’Etat de Hesse, ainsi que la modernisation de ses usines de Rittershausen et Hof. La nouvelle unité de production de coffrets électroniques, qui devrait entrer en service en 2018, va nécessiter un investissement de 250 millions d’euros.

Rittal-240816L’usine de Haiger pourra fabriquer quotidiennement 9000 coffrets électroniques, grâce à un procédé de fabrication très largement automatisé.  Elle fabriquera des coffrets électroniques compacts standards et sur spécifications client. L’usine emploiera 290 personnes. Environ 25 000 tonnes d’acier seront utilisés chaque année sur ce site industriel de 24 000 m2. Les trois phases de la fabrication d’un coffret seront réalisées sur le site : travail du métal, peinture et assemblage. L’accent sera également  mis sur les technologies numériques modernes dans l’esprit du concept industrie 4 .0 (efficacité de production, logistique, communications).

Rittal2-240816L’usine de Haiger servira de site pilote et de modèle pour la modernisation des autres sites du groupe à travers le monde. Une autre site, encore plus grande (56 000 m2) est déjà programmée à proximité de Rittershausen. Elle fabriquera des coffrets de grande taille en acier inoxydable.

Par ailleurs, Rittal a inauguré officiellement son nouveau centre de distribution global. L’entreprise allemande a investi plus de 40 millions d’euros dans ce entre logistisque expédie 10 000 produits par jour à ses clients dans le monde entier.

Rittal fait partie du groupe allemand Friedhelm Loh Group (du nom de son fondateur en 1961), aux côtés de ses sociétés sœurs Eplan, Stahlo, LKH, Cideon. Friedhelm Loh Group emploie 10000 personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This