ABB a finalisé l’acquisition d’une participation majoritaire dans Chargedot Shanghai New Energy Technology, un fournisseur chinois de bornes de recharge de véhicules électriques. La transaction avait été annoncée le 28 octobre 2019.

Depuis sa création en 2009, Chargedot, basée à Shanghai, a contribué de manière significative à l’adoption de véhicules électriques en Chine.

La société fournit des stations de recharge AC et DC, ainsi que la plate-forme logicielle nécessaire à une gamme de clients comprenant des fabricants de véhicules électriques et des opérateurs de réseaux de recharge. L’entreprise compte environ 205 employés et ses autres actionnaires comprennent Shanghai SAIC Anyo Charging Technology, une filiale de SAIC.

L’acquisition devrait renforcer les relations d’ABB avec les principaux fabricants chinois de véhicules électriques et élargir le portefeuille de mobilité électrique de la société avec du matériel et des logiciels développés spécifiquement pour les exigences locales.

Le conglomérat helvético-suédois ABB est un leader technologique qui pilote la transformation numérique des industries dans les domaines de la robotique, de l’automatisation industrielle, des réseaux électriques et des produits d’électrification. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB est présent dans plus de 100 pays et compte quelque 144 000 employés.