UnitedSiC, fabricant américain de semiconducteurs de puissance en carbure de silicium (SiC) a annoncé un accord de distribution avec Digi-Key Electronics. Le nouveau partenariat offrira aux clients de Digi-Key une disponibilité mondiale du portefeuille de produits en carbure de silicium de UnitedSiC, y compris les seuls dispositifs SiC à entraînement de grille standard actuellement sur le marché.

« Ce partenariat vise à étendre la gamme de produits UnitedSiC à un groupe encore plus large de concepteurs en tirant parti de l’expertise de distribution de classe mondiale de Digi-Key. Nous serons désormais en mesure de fournir notre technologie SiC aux marchés et aux clients servis par Digi-Key », déclare Yalcin Bulut, vice-président des ventes mondiales et du marketing chez UnitedSiC.

Les produits UnitedSiC disponibles via Digi-Key seront notamment destinés aux ingénieurs axés sur les véhicules électriques, le chargement des batteries, l’infrastructure informatique, les énergies renouvelables et la protection des circuits.

« Nous sommes ravis de nous associer à UnitedSiC et de proposer leur portefeuille de dispositifs semiconducteurs en carbure de silicium. Avec une pression sans cesse croissante sur les ingénieurs de puissance pour fournir une efficacité et une rentabilité optimales, il est essentiel pour Digi-Key de travailler avec des entreprises qui ont une technologie de pointe sur le marché. Nous sommes impatients de présenter le portefeuille de produits UnitedSiC à notre communauté mondiale d’ingénieurs », ajoute David Stein, vice-président de la gestion globale des fournisseurs chez Digi-Key.

UnitedSiC développe des semiconducteurs FET et diodes d’alimentation en carbure de silicium pour les chargeurs de véhicules électriques (EV), les convertisseurs DC-DC, ainsi que les alimentations télécoms et pour serveurs, les entraînements de moteurs à vitesse variable et les onduleurs pour le photovoltaïque.