Sélectionner une page

Aéronautique-Spatial-Défense : deux start-up rejoignent Bordeaux Technowest

Aéronautique-Spatial-Défense : deux start-up rejoignent Bordeaux Technowest

Le Comité de sélection de la technopole Bordeaux Technowest vient de sélectionner deux nouveaux projets qui intégreront la pépinière-incubateur d’entreprises innovantes du parc technologique Bordeaux Aéroparc de Mérignac. Seule technopole en France thématisée Aéronautique-Spatial-Défense (ASD), Bordeaux Technowest accompagne aujourd’hui 12 start-up.

Expert-261115Expert Teleportation est une solution d’assistance développée par l’entreprise Singularity Insight, de formation et d’aide à la prise de décision à partir de la vision partagée et de la réalité augmentée sur lunettes connectées. Les communications terrain/bureau sont ainsi facilitées par le simple déclenchement d’un bouton et un déploiement Plug & Play. Les experts n’ont ainsi plus besoin de se déplacer, leur expertise est accessible partout et tout le temps.

Mav-261115MAV Solutions : fort de son expérience de 9 ans dans les drones, Gabriel Cordé développe une solution omni-rôles issue des contraintes de la législation française. Son drone « JoB » est une plate-forme de type multi-rotor capable d’emporter des charges utiles de 50 à 700 g pour des autonomies en vol allant jusqu’à 60 minutes. Un drone JoB peut embarquer, grâce à une standardisation des interfaces de charge utile, plusieurs types de capteurs (appareil photographique hybride, compact, « GO pro », « FLIR », multi-spectrale, spectromètre, dans la limite des 700 g), et ce, pour les domaines d’applications variés de type inspection/maintenance, environnement, agriculture et sécurité/sûreté.

A l’origine de la filière drones en Aquitaine, Bordeaux Technowest soutient ce secteur d’excellence avec un salon bi-annuel « UAV SHOW », rendez-vous des fabricants des drones en Europe; le festival CinéDrones, premier festival international des films de drone en Europe, et enfin, la société CESA Drones qui exploite quatre zones d’essais dans la région Aquitaine.

Seule technopole en France thématisée Aéronautique-Spatial-Défense (ASD), Bordeaux Technowest possède sur le parc technologique Bordeaux Aéroparc un incubateur-pépinière d’entreprises innovantes, un centre d’affaires et un service de développement et d’animation économiques. Elle héberge aujourd’hui 55 sociétés ASD. Pour accompagner ses start-up, la technopole a développé ses propres outils avec notamment le fonds d’amorçage « Techno’Start » et la bourse de l’incubé « B’Inc ».

Aujourd’hui 12 start-up sont accompagnées dans la pépinière de Bordeaux Technowest de Mérignac: AirInt’Services ; ATMOSKY, Iidre, Invissys, iSea, Reflet du Monde, SkEyeTech, Visio&Co, NeTHIS, VELEANE en plus de MAV Solutions et Polm Studio. R&DRONE et ECAIR sont sorties de la pépinière pour voler de leurs propres ailes.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This