Sélectionner une page

Akka crée un centre pour le numérique de 250 personnes à Leipzig

Akka crée un centre pour le numérique de 250 personnes à Leipzig

Akka Technologies, spécialiste européen des services de conseil en ingénierie et services R&D dans le secteur de la mobilité, élargit sa présence à Leipzig avec la création d’un ‘Centre d’excellence Numérique’. Le centre développera des solutions dans les domaines de l’architecture cloud, du développement et du test de logiciels, du développement de logiciels embarqués, de l’IA, du machine learning et de l’analyse de données.

L’ouverture de ce centre, qui se traduira par la création en local de 250 nouveaux emplois, permettra ainsi de répondre à la demande croissante d’expertises numériques dans la région.

Ouverte en 2019, l’Akkademy Leipzig qui offre des programmes de formation aux ingénieurs, s’installera également sur ce nouveau site. Par cet investissement, AKKA souligne l’importance stratégique de Leipzig en tant que pôle d’activité et soutient son développement en ‘Digital Hub de l’Est’, renforçant ainsi le paysage de la recherche et du développement numérique de l’État libre de Saxe. Cet état finance le Centre d’Excellence Numérique à hauteur de 2,6 millions d’euros dans le cadre du programme « GRW » (Gemeinschaftsaufgabe « Verbesserung der regionalen Wirtschaftsstruktur ») qui vise à améliorer la structure économique régionale.

Fondée en 1984, Akka est un leader européen du conseil en ingénierie et des services de R&D et a enregistré un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2020. Avec 20 000 collaborateurs, Akka accompagne les principaux acteurs industriels d’un large éventail de secteurs tout au long du cycle de vie de leurs produits avec des technologies numériques de pointe (IA, ADAS, IoT, Big Data, robotique, informatique embarquée, apprentissage automatique, etc.) pour les aider à repenser leurs produits et leurs processus métier.

Rappelons que le 28 juillet, le groupe Adecco a annoncé son projet d’acquérir Akka Technologies et de rapprocher l’activité avec Modis pour créer le numéro 2 mondial du marché de la R&D en ingénierie (ER&D). Le montant de la transaction s’élève à 2,0 milliards d’euros de valeur d’entreprise.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This