Sélectionner une page

Akka Technologies est passé sous contrôle du groupe Adecco

Akka Technologies est passé sous contrôle du groupe Adecco

Le groupe Adecco a acquis 59,91% du capital d’Akka Technologies auprès de la famille Ricci et de Swilux, portant ainsi sa participation totale dans Akka à 64,72%. Le rapprochement de Modis, l’entreprise de services high-tech du groupe Adecco, et d’Akka, un leader dans les services de recherche et développement en ingénierie, crée un acteur de premier plan de l’ingénierie et des solutions numériques dans le marché de la Smart Industry.

La première étape de la transaction annoncée le 28 juillet 2021 se termine avec cette annonce par le groupe Adecco d’une participation majoritaire dans Akka Technologies.

Le groupe Adecco regroupera les activités d’Akka et Modis. La nouvelle entreprise générera environ 4 milliards d’euros de revenus et sera le numéro deux mondial sur le marché des services de recherche et développement en ingénierie avec 50 000 ingénieurs et experts numériques.

Une équipe de direction commune est en place sous la direction de Jan Gupta, nommé président du comité exécutif du groupe Akka. En outre, Dominique Cerutti est nommé Conseiller Senior (Senior Advisor) auprès de Jan Gupta et de la nouvelle unité commerciale. Dominique Cerutti a été le président et directeur général d’Altran de 2015 à 2020, y compris les huit premiers mois suivant son acquisition par Capgemini. Ses solides expériences dans le développement d’entreprises d’ingénierie numérique et la gestion de processus de transformation et d’intégration seront un atout majeur dans l’intégration d’Akka et Modis, souligne le nouveau groupe.

Akka est un leader européen du conseil en ingénierie et des services de R&D. Akka accompagne les acteurs industriels d’un large éventail de secteurs tout au long du cycle de vie de leurs produits avec des technologies numériques (IA, ADAS, IoT, Big Data, robotique, informatique embarquée, apprentissage automatique, etc.) pour les aider à repenser leurs produits et leurs processus métier. Fondée en 1984, Akka, qui emploie 20 000 ingénieurs a enregistré un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2020.

Dans le monde convergent de l’informatique et de l’ingénierie, Modis se présente comme un pionnier de la Smart Industry en offrant une expertise intersectorielle en matière de conseil en technologie et en ingénierie numérique, de services de ressoruces humaines et de formation grâce à sa Tech Academy. Modis est présent dans le monde entier avec plus de 30.000 consultants et environ 10.000 clients dans plus de 20 pays, et se concentre sur la transformation numérique, les technologies cognitives (par exemple, l’IA, l’analyse des données), le cloud et la sécurité des données, les écosystèmes intelligents (par exemple, les jumeaux numériques) et l’industrie 4.0 dans les secteurs de la Smart Industry. Les secteurs clés de Modis comprennent l’automobile et le transport, l’environnement et l’énergie, les logiciels, l’Internet et la communication, les services financiers et la fabrication industrielle.

Le groupe Adecco est le leader mondial du conseil et des solutions en matière de ressources humaines. Le groupe suisse forme, développe et recrute des personnes dans 57 pays, avec un effectif de 33 000 employés.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This