Sélectionner une page

Alcatel-Lucent déploie la technologie d’accès très haut débit G.fast à Taïwan

Alcatel-Lucent déploie la technologie d’accès très haut débit G.fast à Taïwan

Alcatel-Lucent et Chunghwa Telecom, le premier opérateur taïwanais, vont réaliser le premier déploiement commercial de la technologie d’accès très haut débit G.fast. Le standard G.fast, approuvé au printemps par l’Union internationale des télécommunications (UIT), permet un accès large bande sur paires de cuivre existantes jusqu’à 400 m avec un débit descendant de 1 Gbit/s.

Gfast-150915G.fast donnera à l’opérateur la possibilité d’amener le haut débit jusqu’aux zones difficiles d’accès et d’utiliser le dernier kilomètre de l’infrastructure cuivre, qui s’étend jusque dans les bâtiments, afin d’atteindre de très hauts débits. De plus, G.fast annule le besoin de recâbler des maisons et des bâtiments entiers, éliminant ainsi la partie la plus coûteuse et chronophage des déploiements FTTx (fiber-to-the-premises, fibre jusqu’aux bâtiments).

La combinaison de la fibre et de la technologie G.fast permettra à Chunghwa Telecom d’étendre rapidement ses services fibre à des dizaines de milliers de foyers taïwanais lors des deux années à venir, répondant ainsi aux objectifs du plan d’amélioration de l’accès haut débit fixe dans les zones résidentielles isolées.

À Taïwan, 68% des foyers sont équipés d’une connexion Internet haut débit fixe. Toutefois, la pénétration de la télévision 4K et des services de streaming vidéo HD créent une demande en accès haut débit en constante augmentation. En vue de répondre à cette demande, Chunghwa Telecom déploie actuellement la FTTx auprès des clients privés et des entreprises abonnées à travers le pays grâce à une combinaison de technologies fibre et cuivre. Chunghwa Telecom exploitera les technologies GPON et G.fast d’Alcatel-Lucent afin d’accélérer ces déploiements du FTTx.

Chunghwa Telecom lancera ses services très haut débit grâce à G.fast auprès des 8,4 millions de foyers taïwanais recensés, dans les hauts bâtiments comme dans les constructions horizontales, au quatrième trimestre 2015.

Alcatel-Lucent et son unité de recherche, les Bell Labs, ont joué un rôle d’avant-garde dans le développement et la mise en place de G.fast, qui a déjà été mis à l’essai par plus de 30 opérateurs à travers le monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This