Sélectionner une page

Alstom remporte un contrat de 430 M€ pour la ligne de métro automatisée de Taipei

Alstom remporte un contrat de 430 M€ pour la ligne de métro automatisée de Taipei

Le consortium dirigé par Alstom avec la société taïwanaise de services d’ingénierie CTCI a décroché un contrat de près de 720 millions de dollars, qui prévoit la fourniture d’un système intégré pour la ligne de métro entièrement automatisée de Taipei. Dans le cadre du contrat, la part d’Alstom dépasse les 430 millions d’euros.

Alstom assurera la fourniture du matériel roulant, de la signalisation, des portes palières ainsi que la gestion du projet et l’intégration globale du système.

Alstom sera responsable de 29 trains Metropolis composés de quatre voitures entièrement automatisées, du système de signalisation Urbalis 400 CBTC (Communications-Based Train Control), du système de contrôle et d’acquisition des données SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition) et des portes palières PSD (Platform Screen Doors). CTCI pour sa part, gérera les travaux de voie, la fourniture de l’alimentation électrique, l’équipement du dépôt, les systèmes de télécommunication et de billetterie.

Les sites industriels d’Alstom situés à Taubaté, au Brésil (matériel roulant), et à Bologne, en Italie (signalisation) participeront au projet de la Ligne circulaire, épaulés par les sites de Bangalore, en Inde, de Saint-Ouen, Le Creusot, Ornans, en France, et de Taipei, à Taïwan. La gestion du projet et l’intégration du système seront gérées localement avec l’aide du centre d’ingénierie clés en main d’Alstom.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This