Sélectionner une page

Anritsu et Spirent Communications s’associent pour l’O-RAN

Anritsu et Spirent Communications s’associent pour l’O-RAN

Le Japonais et le Britannique proposent un ensemble complet de solutions de test de conformité et de performance pour configurer un écosystème Open Radio Access Network (O-RAN).

« Lors des premiers essais de l’Open Radio Access Network (O-RAN), des lacunes en termes de performances sont apparues. Les défis liés au déploiement portent sur l’interopérabilité multi-fournisseurs, des interfaces incohérentes entre fournisseurs, les performances des technologies des nouveaux fournisseurs O-RAN et des problèmes de sécurité », constate Dave Garrison, directeur principal de la gestion des produits pour l’assurance du cycle de vie des services chez Spirent Communications.

© Anritsu

Le Japonais Anritsu et le Britannique viennent d’annoncer un partenariat proposant aux fournisseurs de composants et de services cloud, aux intégrateurs de systèmes et aux opérateurs un ensemble complet de solutions de test de conformité et de performance – les caractéristiques Radio Unit (RU) du RAN sans fil, des tests de conformité frontale (fronthaul) et des tests de bout en bout connectant Central Unit (CU) et Distributed Unit (DU) – pour configurer un écosystème Open RAN.

Spirent Communications fournit un environnement de simulation et d’émulation de tous les composants et interfaces nécessaires à la communication en temps réel avec les éléments réels d’un réseau, afin de résoudre les problèmes d’interopérabilité, et ce désormais via une interface utilisateur unique simplifiant et automatisant les tests de performance. Le Japonais propose des solutions pour la synchronisation temporelle de précision et les caractéristiques TRx RU, ainsi que sa nouvelle solution de test RU combinant l’émulation DU et frontale.

« Notre collaboration garantit que des considérations de test élargies peuvent être prises en compte avant que les composants O-RAN, ou un système complet, soient prêts à être mis en service », ajoute Dave Garrison. Pour Fumihiko Uzawa, directeur marketing des solutions d’Anritsu dans la division Solutions de test IoT, « nous fournissons des solutions qui résolvent les problèmes complexes rencontrés par l’écosystème O-RAN et qui accéléreront l’adoption des composants O-RAN. »

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This