Ansys va céder PowerArtist à Keysight Technologies
La vente de la plateforme de conception au niveau RTL à Keysight Technologies s’inscrit dans le projet d’acquisition de l’éditeur de logiciels par Synopsys, annoncé il y a un an.
L’Américain Ansys vient d’annoncer avoir conclu un accord définitif pour la vente de son activité PowerArtist à son compatriote Keysight Technologies, pour un montant non précisé. Cette opération est une étape nécessaire pour l’obtention de l’approbation réglementaire du projet d’acquisition d’Ansys par Synopsys annoncé il y a un an et dont le montant pharaonique est estimé à 35 milliards de dollars.
La plateforme de conception au niveau RTL PowerArtist permet aux sociétés de semiconducteurs de réaliser l’analyse, le profilage et la réduction de la consommation d’énergie de leurs designs. En assurant une exécution plus rapide que les méthodologies traditionnelles (gate-level) sur des conceptions de plusieurs millions d’instances, l’outil permet de prendre des décisions de conception à un stade plus précoce du processus de conception.
« L’acquisition de la solution d’Ansys élargira encore notre portefeuille de solutions logicielles d’ingénierie de conception », indique Niels Faché, vice-président et directeur général de Keysight Design Engineering Software.
Jusqu’à la clôture de la transaction prévue au cours du premier semestre 2025, Ansys continuera à proposer PowerArtist et à fournir les services à ses clients et ses partenaires.