Archos ajoute encore une corde à son arc en annonçant le lancement en janvier 2019 du Safe-T Touch, le premier portefeuille sécurisé, doté d’un écran tactile, embarquant une interface Android et une plateforme de services intégrés, pour celles et ceux qui détiennent déjà des crypto-monnaies ou qui souhaitent ouvrir un compte en crypto-actifs.

Conçu en partenariat avec Prove & Run, une société française spécialiste de la cybersécurité, l’appareil encapsule une zone d’exécution sécurisée, dédiée aux transactions et isolée du système d’exploitation Android avec ProvenCore, le TEE (Trusted Execution Environment) ultra sécurisé de Prove & Run, afin de garantir un niveau de sécurité inégalé. L’appareil dispose d’un lecteur d’empreinte digitale afin d’authentifier son détenteur. L’appareil n’est jamais directement connecté à Internet : il ne se synchronise par Bluetooth qu’à la demande explicite de l’utilisateur.

L’Archos Safe-T Touch permettra de tout effectuer depuis une seule et unique plateforme. Entièrement tactile, le Safe-T Touch mettra à disposition un écosystème complet permettant de consulter ses transactions, son solde, les évolutions des monnaies, mais également d’échanger des crypto-actifs et d’accéder à une palette de services dédiés.

« Nous voulons démocratiser les crypto-actifs, rendre l’information accessible, faciliter et sécuriser les échanges pour offrir une solution clé en main aux utilisateurs » déclare Loic Poirier, directeur général d’Archos.

Selon le fabricant français, cette solution 100% intégrée permet de lever les interrogations légitimes autour des crypto-monnaies :

– Comment acheter des crypto-actifs, les échanger contre d’autres crypto-monnaies ou les convertir en Euros ?

– Comment identifier la commission à verser pour chaque transaction ?

– Quelles plateformes utiliser ? Comment être assuré du meilleur niveau de sécurité et éviter le piratage ?

– Comment tirer profit du lancement de nouvelles crypto-monnaies et de tokens ?

– Comment consulter ses transactions dans un seul et unique portefeuille et bénéficier de services associés ?

Le lancement officiel du terminal aura lieu au CES 2019 (8 au 11 janvier 2019, Las Vegas, Etats-Unis).

Archos a été la première marque française à proposer un lecteur MP3 à disque dur en 2000, un baladeur multimédia en 2003, des tablettes Google Android en 2009, un écosystème pour la maison intelligente dès 2014 et PicoWAN, le 1er réseau collaboratif dédié aux objets connectés, en 2016. Aujourd’hui, Archos est présent sur divers marchés : tablettes et smartphones, maison et IoT, mobilité urbaine et sécurité des blockchains.